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Comment l’Inter FC enrichit sa stratégie de contenus ?

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cristiano barni / Shutterstock.com

L’Inter FC a révélé dimanche dernier sa dernière campagne visant à célébrer les 110 ans du club tout en enrichissant sa stratégie éditoriale.

Comment événementialiser une stratégie de contenus ? L’Inter FC semble avoir trouvé un début de réponse en lançant dimanche dernier sa campagne numérique #Inter110 visant à célébrer les 110 bougies du club le 9 mars prochain.

Ainsi, 110 jours avant la date fatidique, le club lombard a mis en ligne sa plateforme 110.inter.it afin de partager chaque jour une histoire ayant marqué le club. A travers cette plateforme, les fans de l’Inter FC vont ainsi pouvoir se plonger dans les moments marquants du club, tout en se remémorant des anecdotes croustillantes ayant marqué l’histoire.

L’Inter FC a notamment publié aujourd’hui l’incroyable histoire vécue par l’attaquant Francisco Farinos le 22 mars 2002 en quart de finale de Coupe UEFA. Opposé à son club formateur, Valencia CF, le joueur avait accepté de remplacer Francesco Toldo dans les buts de l’Inter FC en raison de l’expulsion de ce dernier à la 89ème minute. Un remplacement réussi puisqu’il permit à l’Inter FC d’accéder aux demi-finales de la compétition.

L’Inter FC cherche à alimenter sa stratégie de marque

Facilitant le partage des différentes anecdotes sur Facebook et Twitter via le hashtag #Inter110, l’Inter FC cherche à travers ce dispositif à favoriser la récurrence des visites de ses fans sur son site officiel. Ce dispositif est également un bon moyen de souder les différentes communautés de l’Inter FC autour des valeurs du club, à un moment où certains supporters historiques craignent une rupture avec les traditions en raison des différents changements actionnariaux intervenus au cours des dernières années.

La mise en place de cette mécanique constitue également le premier vrai test de l’Inter Media House, nouvelle entité du club révélée au mois de septembre dernier. Au sein de cette salle hyperconnectée située à proximité du complexe d’entraînement du club, des équipes fournies assistées d’agences sont chargées d’enrichir de manière conséquente la stratégie éditoriale du club milanais sur les différents supports numériques. Une politique qui doit, à terme, alimenter la stratégie de marque globale que compte mettre en place les Nerazzurri.

Transformer un club de football en un véritable média en capacité de créer sans cesse des contenus intéressants et diversifiés constitue l’un des défis majeurs auxquels s’attèlent les plus grands clubs européens. Parti avec un léger retard sur certains cadors européens – Real Madrid, Manchester United, Juventus… – les nouvelles équipes du club lombard s’efforcent de rattraper ce retard en lançant des dispositifs innovants et adaptés aux communautés du club.

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