Stratégie

Comment Manchester City active son partenariat avec Tecno Mobile ?

manchester city activation sponsoring afrique

Manchester City a dernièrement conçu un ingénieux programme d’activations avec son partenaire Tecno Mobile, qui devrait permettre aux deux parties de considérablement renforcer leur notoriété sur plusieurs marchés clés.

Comment construire une campagne d’activation personnalisée tout en renforçant sa propre notoriété sur plusieurs marchés stratégiques ? Manchester City semble avoir trouvé la solution en mettant en place une nouvelle initiative à destination de plusieurs marchés africains.

Via son partenariat noué avec les Citizen, le fabricant de téléphones mobiles hongkongais Tecno Mobile vient de lancer une opération à destination de plusieurs marchés clés africains dont le Kenya, la Tanzanie, le Nigéria, le Ghana et l’Egypte.

[ssp id= »1072783671″ embed= »true » width= »100% »]

A travers cette opération, Tecno Mobile compte inviter 13 jeunes footballeurs issus des différents pays africains à passer une semaine complète au sein de l’académie de Manchester City. Les modalités de recrutement des jeunes footballeurs n’ont pas été précisées. Mais lors de précédentes campagnes, Tecno Mobile demandait aux participants de s’abonner à sa page Facebook tout en publiant sur les réseaux sociaux une photo avec le hashtag #technobluesquad.

« Le sport est un bon moyen de créer de nouvelles expériences tout en construisant des communautés. Nous sommes très heureux de donner une chance à de jeunes footballeurs venant d’Afrique d’apprécier ce beau sport de la meilleure manière possible » a ainsi commenté Stephen Ha, Directeur Général de Tecno Mobile.

Manchester City mise sur l’Afrique pour développer ses revenus commerciaux

« Nous sommes ravis de supporter des initiatives comme la Blue Squad qui sera une expérience enrichissante pour de jeunes footballeurs provenant du monde entier. Nous sommes impatients d’accueillir les jeunes joueurs au sein de notre académie » a alors ajouté Gavin Rhodes, Directeur de City Football Schools.

Une telle initiative n’a pas été mise en place par pure philanthropie. Via une telle opération, Tecno Mobile active son partenariat avec Manchester City sur des marchés considérés comme clés. L’entreprise hongkongaise fait partie des trois fabricants de téléphones portables les plus puissants de l’Afrique sub-saharienne avec Apple et Samsung. Tecno Mobile a déjà commercialisé plus de 120 millions de téléphones portables depuis son implantation sur les différents marchés africains.

Au-delà des revenus directement tirés de ce partenariat, une telle activation permet également à Manchester City de renforcer sa présence sur différents marchés africains stratégiques. De telles opérations pourraient à terme déboucher sur la conclusion de nouveaux partenariats en Afrique pour les Sky Blues. La direction de Manchester City mise d’ailleurs beaucoup sur le continent africain pour trouver de nouveaux relais de croissance commerciale pour les prochaines années.

Source photo à la Une : Flickr.com (Mikey CC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend