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Manchester City officialise sa collaboration avec Puma

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Oleksandr Osipov / Shutterstock.com

Rumeur évoquée à plusieurs reprises au cours des derniers mois, Manchester City FC a officialisé sa prochaine collaboration avec Puma. Un accord qui concerne plusieurs équipes de City Football Group, maison-mère des Citizen.

C’était un secret de Polichinelle dans l’industrie footballistique. Mais c’est désormais officiel : Manchester City FC changera d’équipementier à l’issue de la saison pour s’engager auprès de Puma. Le club mancunien a annoncé la nouvelle hier matin, via un premier communiqué publié sur son site officiel.

Selon les informations dévoilées par la presse britannique, Puma aurait accepté de débourser une somme globale de 650 M£ sur 10 ans pour remporter le contrat. Un accord qui va ainsi permettre à City de fortement revaloriser son contrat équipementier, évalué jusqu’à présent à 20 M£ par exercice. A noter néanmoins que l’engagement de Puma concerne plusieurs équipes de City Football Group. Outre Manchester City FC, l’ancienne filiale du groupe Kering récupère le parrainage technique de Girona FC, Club Atlético Torque, Melbourne City FC et Sichuan Jiuniu FC, dernière acquisition de cette multinationale du football.

« C’est un jour historique pour nous. Cela n’a jamais été fait par le passé. C’est un partenariat novateur. Nous avions besoin d’un partenaire capable d’accompagner notre forte croissance […] Disposer d’un seul partenaire technique pour plusieurs de nos équipes, cela nous permet de gagner du temps dans les discussions tout en proposant des activations globales » a ainsi réagi Ferran Soriano, Directeur Général de City Football Group, insistant bien sur la dimension multi-clubs de cet accord.

« Le partenariat noué avec City Football Group est le plus gros contrat conclu par le groupe jusqu’à présent, tant en termes de périmètre que d’ambitions. Nous sommes ravis de collaborer avec City Football Group dont les succès, les ambitions et son appétit pour l’innovation ont permis au groupe d’instaurer de nouvelles normes dans l’industrie footballistique, tant au niveau sportif qu’en-dehors » a alors ajouté Bjorn Gulden, Directeur Exécutif de Puma.

Alors que Puma s’apprêtait à perdre Arsenal, fleuron de la marque en Premier League, le groupe parvient à signer un accord avec un autre cador du championnat anglais tout en récupérant d’autres équipes, lui permettant de bénéficier d’une belle exposition sur d’autres marchés. Au niveau des joueurs, en plus d’équiper déjà Vincent Kompany ou encore Sergio Aguero ; la firme chercherait actuellement à convaincre Leroy Sane ou encore Kevin De Bruyne de rejoindre son équipe d’ambassadeurs.

Pour Nike, la fin de cette collaboration marque son retrait complet de la ville de Manchester après avoir perdu United en 2015. Mais la firme américaine a fait les investissements nécessaires pour maintenir une présence importante en Premier League. La marque à la virgule a redirigé ses investissements vers les équipes londoniennes, en obtenant dernièrement les contrats de Chelsea FC et de Tottenham Hotspur.

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