Merch'

Le Borussia Dortmund veut son contrat équipementier « en or »

borussia dortmund puma
Mitch Gunn / Shutterstock.com

Face à la tendance inflationniste des contrats équipementier au sein du football européen, le Borussia Dortmund souhaite rouvrir des discussions avec son partenaire technique. Afin d’obtenir un contrat conforme à son statut de club européen.

Depuis plusieurs semaines, la direction du Borussia Dortmund suit attentivement les évolutions du marché équipementier européen. Et l’actualité a été plutôt riche à ce niveau : après l’annonce de la future collaboration entre Arsenal et Adidas ; c’est au tour de City Football Group – maison mère de Manchester City FC – d’officialiser un futur partenariat avec… Puma. Via un contrat évalué à 65 M£ par saison.

Une nouvelle qui n’a pas échappé à Hans-Joachim Watzke et à ses équipes. Equipé par Puma depuis 2012, le Borussia Dortmund souhaiterait renégocier au plus tôt son partenariat technique avec l’ancienne filiale du groupe Kering. Malgré un contrat actuel courant jusqu’à l’issue de la saison 2020-21.

Selon les informations révélées par la presse anglo-saxonne, le Borussia Dortmund percevrait actuellement 10 M€ par saison de la part de son équipementier. Une somme jugée inférieure à la valeur de marché par la direction du Borussia. Cette dernière aimerait, à minima, renégocier un contrat à hauteur de 20 M€ par exercice. Un montant qui resterait éloigné des standards négociés par les principaux cadors européens.

Néanmoins, le Borussia Dortmund peut difficilement faire jouer la concurrence sur ce dossier. En effet, depuis 2014 et son opération d’augmentation de capital, Puma dispose de 5% des actions du club de la Ruhr. Une position de « sponsor-actionnaire » qui permet à Björn Gulden, Directeur Général de Puma, de siéger au conseil d’administration du club. Et donc, d’être au courant des dernières négociations en cours…

Néanmoins, compte-tenu des exigences réalistes manifestées par la direction du Borussia, les deux protagonistes ne devraient pas rencontrer de difficulté à se mettre d’accord. Dossier à suivre…

To Top
Send this to a friend