Stratégie

Manchester City poursuit son expansion en Chine !

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City Football Group, maison mère de Manchester City, a officialisé la signature d’un nouveau partenariat en Chine, dans le domaine de la formation.

Après les Etats-Unis, l’Australie et le Japon, la Chine va-t-elle devenir le nouveau marché privilégié par Manchester City FC pour favoriser son développement commercial ? La maison mère du club mancunien, City Football Group, semble œuvrer en ce sens depuis plusieurs mois, en multipliant les contacts sur ce nouveau marché concurrentiel.

Un enrichissement du réseau qui a débouché fin décembre par une annonce officielle réalisée par les dirigeants de CFG. La holding détenant Manchester City a ainsi officialisé la signature d’un partenariat avec la prestigieuse Kaiwen Academy afin de donner naissance à un nouveau centre de formation à Pékin qui devrait ouvrir ses portes au mois de septembre prochain.

« Nous sommes ravis d’inaugurer bientôt la Kaiwen Manchester City Football School. Kaiwen est une institution prestigieuse et partage l’engagement de City dans la volonté de jouer un rôle actif dans le développement du football en Chine » a alors indiqué Damian Willoughby, Senior Vice-Président de CFG, en charge des partenariats.

« Manchester City est un club très professionnel. Mais, de façon plus importante, nous pensons que le sport constitue un moyen de « cultiver » le corps. Et pas seulement physiquement, mais également mentalement et émotionnellement » a ainsi ajouté Marc Xu, patron du groupe éducatif Kaiwen.

Selon les premières informations ayant filtré de Chine, la première promotion de cette académie devrait seulement réunir deux classes de 25 élèves. Les différents éléments seront encadrés par un éducateur chinois et un éducateur provenant de Manchester City. Les jeunes pensionnaires de l’académie se rendront également durant la période estivale à Manchester, pour parfaire leur formation au sein des installations de Manchester City.

Pour nouer ce premier partenariat d’envergure, CFG n’a pas choisi son partenaire au hasard. Situé à Pékin, capitale politique de la Chine, le groupe Kaiwen est reconnu pour son ouverture sur le monde. D’ailleurs, ses programmes revendiquent l’enseignement des meilleurs savoirs provenant de la culture orientale et occidentale.




 

L’ouverture de cette académie ne constitue certainement qu’une première étape dans le projet d’expansion de CFG en Chine. Possédant un partenaire chinois au sein de son capital social depuis 2015, City Football Group s’appuiera sûrement sur les réseaux de China Media Capital pour favoriser son implantation en Chine.

Un temps évoqué, CFG n’a toujours pas donné naissance à son projet de franchise en Chine, préférant se concentrer sur la mise en place de filiales sur les marchés américains ou au Japon. Mais la direction de City Football Group continuerait d’étudier la possibilité de lancer un club satellite en Chinese Super League, afin de favoriser le développement commercial de son fleuron, Manchester City, sur ce marché à très fort potentiel. Un projet qui pourrait ainsi voir le jour dans un futur proche.

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