Stades

La nouvelle expérience VIP de Manchester City !

Manchester City expérience VIP

Afin d’accroître ses revenus de billetterie B2B, Manchester City est actuellement en train de réaménager un espace VIP au sein de l’Etihad Stadium. Espace au sein duquel les convives profiteront d’expériences exceptionnelles.

Comment accroître ses revenus « matchday » sans changer de stade ? Après avoir entrepris une première série de travaux permettant d’augmenter la capacité grand public de son enceinte, Manchester City souhaite désormais s’attaquer à la partie B2B de son stade.

Alors que les travaux ont démarré cet été, la direction des Citizen compte mettre en place une nouvelle loge ultra-luxueuse intitulée « The Tunnel Club » permettant aux invités de plonger dans les coulisses de la préparation de la rencontre.

En effet, les membres du « Tunnel Club » pourront tout simplement voir les joueurs entrer et sortir de la pelouse en empruntant le tunnel menant au vestiaire ! Seule une baie vitrée séparera les joueurs des différents spectateurs présents dans cet espace VIP.

Mais la possibilité d’observer les joueurs dans le tunnel menant au stade ne sera pas le seul attrait de cet espace VIP. Selon les informations dévoilées par la presse anglaise, les convives recevront durant l’avant-match la visite… d’un membre du staff de Pep Guardiola.

Ce dernier expliquera alors la tactique mise en place par le technicien catalan afin de battre l’adversaire du jour. Des questions pourront vraisemblablement être posées par l’assistance. Un turnover au sein du staff sera mis en place pour désigner le membre qui prendra la parole devant les convives VIP.

Manchester City parviendra-t-il à tutoyer la barre des 100 M£ de revenus de billetterie ?

Bien évidemment, l’accès à de telles prestations a un coût. Selon les informations du Daily Mail, Manchester City aurait prévu de commercialiser l’abonnement saison au sein du Tunnel Club à un tarif de 15 000 £ (17 000 €) HT. Ce nouvel espace devrait ainsi rapporter plusieurs centaines de milliers de livres par exercice aux Citizen.

Un tel dispositif pourrait également faire des émules. La direction de Tottenham souhaite mettre en place un dispositif similaire au sein de sa future enceinte. Les Spurs compteraient d’ailleurs adopter une grille tarifaire semblable à celle mise en place par Manchester City.

Lors de la saison 2015-16, Manchester City a généré des revenus matchday légèrement supérieurs à 52,5 M£ (59,9 M€). Des recettes qui sont largement inférieures aux revenus générés par certains cadors de Premier League dont Manchester United ou encore Arsenal, qui parviennent désormais à dépasser régulièrement la barre des 100 M£ de recettes de billetterie par saison.

City va encore devoir trouver de nouvelles solutions astucieuses pour développer ses revenus liés à l’exploitation de l’Etihad Stadium.

Source photo à la Une : Flickr.com (Cléria De SouzaCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend