Marketing

Nouveau contrat de sponsoring régional pour Manchester City FC

manchester city contrat sponsoring power horse
Oleh Dubyna / Shutterstock.com

Le club mancunien a officialisé en fin de semaine dernière la signature d’un contrat commercial avec une marque de boissons énergisantes. Un contrat qui illustre le potentiel commercial des Citizen sur de nouveaux marchés.

Boissons énergisantes et sponsoring sportif ont souvent fait bon ménage. La firme Red Bull incarne parfaitement ce mariage, en allant encore plus loin dans sa stratégie via l’achat d’entités sportives – écuries de Formule 1, clubs de football… – et l’organisation de compétitions sportives.

Ses concurrents cherchent, à leur niveau, à calquer leur stratégie de communication sur le numéro un du secteur en investissant à leur tour dans le sport. A ce titre, la firme autrichienne Power Horse a annoncé en fin de semaine dernière la conclusion d’un contrat de sponsoring pluriannuel avec Manchester City FC.

Selon les éléments communiqués lors de l’officialisation, le nouveau contrat de sponsoring signé entre les deux partenaires couvre certains marchés africains, le Moyen-Orient – où Power Horse dispose d’un siège régional – ainsi que la Turquie. Pour activer ce nouveau partenariat, Power Horse va lancer en début d’année 2019 de nouvelles cannettes aux couleurs de Manchester City FC.

« City dispose d’un grand nombre de fans en Afrique et au Moyen-Orient qui vont adorer les nouvelles cannettes co-brandées qui seront lancées à partir de l’année prochaine. Cela constitue une bonne manière d’initier notre partenariat et nous renforcerons notre collaboration avec Power Horse lors des années à venir » a ainsi commenté Damian Willoughby, Vice-Président des partenariats à City Football Group, maison mère de Manchester City.

« Nous sommes très heureux de signer un tel partenariat avec un club comme Manchester City. Au football comme dans le business, les succès sont très importants. Pour gagner, il faut être tenace, concentré, travaillé en équipe et aller puiser chaque goutte d’énergie en soi et chez ses coéquipiers » a alors ajouté Salvatore Caizzone, CEO de Power Horse.

La signature de ce partenariat montre que Manchester City FC ne néglige aucun marché dans sa stratégie de croissance commerciale. Un travail méticuleux, bien aidé également par l’exposition de la Premier League, qui permet aux Citizen d’afficher une croissance continue de ses revenus commerciaux. Des recettes commerciales qui ont culminé à 232 M£ lors de la saison 2017-18.

To Top
Send this to a friend