Marketing

La Liga ne changera pas de nom en 2019

liga naming santander
cristiano barni / Shutterstock.com

L’établissement bancaire Santander aurait dernièrement activé une option lui permettant de prolonger son contrat de naming signé avec la ligue espagnole. Décryptage.

Les principales compétitions domestiques espagnoles ne devraient pas connaître de changement de dénomination lors de la saison prochaine. Selon les informations révélées par la presse ibérique, le groupe bancaire Santander aurait activé une option lui permettant de conserver son contrat de naming signé en 2016 avec LaLiga.

Un contrat de sponsoring titre qui couvre notamment le naming des championnats de D1 et D2 espagnoles, nommés respectivement Liga Santander et Liga 1|2|3. Les termes financiers de cette prolongation de contrat n’ont pas été révélés mais Santander débourse une somme de l’ordre de 20 M€ pour obtenir le sponsoring titre du championnat espagnol.

Outre les accords de naming, Santander s’est également impliqué sur différents projets lancés par LaLiga au cours des dernières années. Le réseau bancaire a notamment facilité la campagne de recrutement de délégués internationaux menée par LaLiga pour accroître son implantation sur les différents marchés étrangers.

Santander a également mis la main à la patte pour favoriser l’essor du championnat LaLiga Genuine, opposant des équipes composées de personnes en situation de handicap. Un tournoi au sein duquel le nombre d’équipes en compétition a fortement augmenté au cours des dernières éditions. Dernièrement, Santander a également mis en place un système de bourse favorisant l’inclusion professionnelle des participants à ce championnat.

Au-delà des campagnes d’activation en adéquation avec les objectifs fixés par Santander, le groupe bancaire profite également de la hausse d’exposition du championnat espagnol sur les marchés internationaux. Selon les chiffres communiqués par la ligue espagnole, la Liga Santander a atteint un reach de 2,7 milliards de personnes au cours de la saison 2017-18. Une exposition très importante qui n’est certainement pas étrangère dans la prolongation de contrat signée par Santander.

L’activation de cette option permet à LaLiga de poursuivre sa collaboration avec un partenaire fiable durant une saison supplémentaire tout en se donnant un peu plus de temps pour redéfinir sa stratégie de sponsoring. Une réflexion que la ligue espagnole mènera avec IMG, nouveau partenaire commercial du football professionnel espagnol.

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer