Marketing

Manchester United tient son partenaire café officiel !

manchester united sponsor café
kivnl / Shutterstock.com

La direction de Manchester United a officialisé cette semaine la signature d’un nouvel accord de sponsoring.

Comment accroître ses revenus commerciaux alors que tous les emplacements de visibilité ont déjà été commercialisés ? Manchester United a trouvé la solution en nouant de nouveaux partenariats innovants, permettant à toutes les parties de générer des revenus additionnels.

Ainsi, la direction des Red Devils a officialisé cette semaine la signature d’un accord commercial avec le groupe allemand spécialisé dans les cafetières et accessoires café, Melitta. Outre certains espaces de visibilité liés à cet accord, Melitta va profiter de ce partenariat pour équiper Old Trafford en machines à café. La firme allemande va ainsi fournir 200 machines, qui seront principalement installées dans les espaces d’hospitalités.

En plus des machines à café, Melitta va également confectionner une machine à café brandée Manchester United à destination du grand public. Un café spécial « Manchester United » et servi à Old Trafford devrait également prochainement voir le jour. Enfin, la société va également redesigner le Café Bar présent à Old Trafford.

« Nous sommes très fiers de nouer un partenariat avec cette marque connue de tous les foyers et nous travaillerons main dans la main avec Melitta afin d’améliorer l’expérience des centaines de milliers de spectateurs que nous accueillons chaque année à Old Trafford » a ainsi commenté Richard Arnold, Directeur Exécutif de Manchester United.

Manchester United : vers une nouvelle hausse de revenus de sponsoring ?

« Non seulement nous avons la capacité de servir un café de qualité premium grâce à nos équipements, mais nous fournirons également de nombreux accessoires à travers ce partenariat. Old Trafford est une vitrine extraordinaire pour Melitta » a alors ajouté Volker Stuhmeier, Directeur de Melitta.

Le montant de l’accord n’a pas été révélé au cours de l’officialisation. Néanmoins, en officialisant ce partenariat, Manchester United ajoute un 54ème acteur dans son portefeuille de sponsors pour cette saison 2017-18 !

L’an dernier, le club mancunien était parvenu à générer des recettes commerciales supérieures à 275 M£. Un montant qui devrait à nouveau être dépassé en cet exercice. Sur le premier trimestre de la saison 2017-18, United a déjà enregistré une progression de 8% de ses recettes commerciales…

To Top
Send this to a friend