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Le Milan AC affiche des revenus « matchday » en hausse

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Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Le club lombard enregistre un bilan satisfaisant en termes de revenus « matchday » à mi-saison.

Si les résultats sportifs du Milan AC ne sont pas toujours aussi brillants qu’espérés – le club pointe tout de même au 4ème rang de Serie A après 20 journées – en revanche, le club lombard affiche des recettes de billetterie plutôt satisfaisantes à mi-saison.

En effet, en considérant exclusivement les 10 premières rencontres de Serie A disputées à domicile, le club lombard a déjà encaissé 16,9 M€ de recettes « matchday ». Des revenus qui comprennent les recettes de billetterie B2C ainsi que le chiffre d’affaires dégagé via les espaces VIP.

Des revenus qui sont en hausse de plus de 22% par rapport à la saison dernière. A pareille époque, le Milan AC affichait alors des revenus de billetterie à hauteur de 13,8 M€. Si le club lombard a pu profiter de la hausse de ses affluences moyennes pour accroître ses revenus ; le Milan AC enregistre également une hausse du panier moyen par spectateur. Ce dernier est passé de 26,94 € lors des 10 premiers matchs de la saison 2017-18 à 33,22 € en cette première moitié d’exercice 2018-19.

A noter enfin que le choc contre la Juventus est l’affiche qui a rapporté le plus de recettes au Milan AC en cette première partie de saison. Le jour de la réception de la Vieille Dame, le Milan AC a encaissé plus de 5,1 M€ de recettes de billetterie. Un montant similaire est attendu lors de la réception de l’Inter FC au mois de mars prochain.

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