Stades

Vogo accélère son développement dans le football

vogo développement dfco
Vogo

La jeune société montpelliéraine est parvenue à conquérir plusieurs nouveaux clients de choix au sein du football professionnel européen au cours des dernières semaines. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Infos.

En matière de croissance commerciale, tout va pour le mieux pour l’entreprise Vogo. Proposant une solution permettant aux spectateurs d’un événement sportif de suivre en vidéo en live ou en replay sur leur smartphone la rencontre sportive en cours ; de nombreux clubs européens ont été séduits par le produit développé par la jeune société montpelliéraine.

En Ligue 1, après avoir déjà convaincu l’OGC Nice – à travers l’application Allianz Stadium – ou encore l’AS Monaco ; c’est au tour du Dijon FCO, du Toulouse FC ou encore de Montpellier HSC d’initier une collaboration avec Vogo en cette fin d’année 2018.

Si le club de Dijon a décidé de rendre accessible la solution Live & Replay à l’ensemble de ses spectateurs en l’intégrant à la nouvelle application mobile du club ; le TFC a choisi de mettre exclusivement à disposition ce nouveau service à sa clientèle premium. Seuls les VIP et la tribune de presse du Stadium ont accès à la solution durant les rencontres du club toulousain pour le moment.

Outre les nouveaux accords signés en Ligue 1, Vogo poursuit également son expansion sur les marchés internationaux. La firme a dernièrement signé un partenariat avec Infront pour développer ses activités au sein du marché italien. Infront a ainsi intégré les solutions de Vogo dans son application Fan+. Des solutions qui ont été testées pour la première fois à l’occasion de la rencontre Sampdoria – Bologne disputée le 1er décembre dernier.

Vogo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin

« Vogo Sport apporte au spectateur une nouvelle expérience innovante et enrichissante : l’application change sa façon de voir le match. Vogo Sport répond aux besoins de nouveauté, de divertissement, de confort visuel et expérientiel ; des caractéristiques qui sont aujourd’hui recherchées par le spectateur » nous expliquait au mois de janvier dernier Christophe Carniel, CEO de Vogo.

Pour accélérer son développement, notamment à l’international, Vogo a mené plusieurs opérations financières sur les marchés au cours des derniers mois. La société a notamment levé au mois d’octobre dernier 4,4 M€ via une émission obligataire privée. Puis, la société a réussi avec succès son introduction en bourse au mois de novembre dernier, lui permettant de lever à nouveau plus de 14 M€.

Outre son développement à l’international, Vogo cherchera prochainement à s’attaquer à de nouveaux secteurs (mode, eSport…) tout en développant sa nouvelle solution destinée à un usage professionnel (arbitrage, médical…). De beaux projets en perspective pour les équipes de Vogo.

Articles populaires

To Top

Send this to a friend

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer