Eco

Gianluigi Donnarumma a-t-il refusé un pont d’or offert par le Milan AC ?

milan ac salaire refusé Gianluigi Donnarumma

Véritable révélation de la saison milanaise, le jeune portier Gianluigi Donnarumma ne devrait pas prolonger son contrat avec le club lombard.

Agé de seulement 18 ans, Gianluigi Donnarumma est déjà désigné par la presse italienne comme le successeur de… Gianluigi Buffon au sein de la Squadra Azzura. Pour sa première saison pleine dans les cages du Milan AC, le jeune portier a impressionné par sa sérénité dégagée et ses qualités.

Déjà courtisé par plusieurs cadors européens, la nouvelle direction du Milan AC emmenée par Marco Fassone s’est empressée d’ouvrir les discussions avec l’entourage du joueur dont son agent Mino Raiola. En fin de contrat à l’issue de la saison 2017-18, le club lombard souhaite bien évidemment verrouiller contractuellement son joueur au plus vite tout en lui proposant un salaire à la hauteur de son nouveau statut.

Seulement, après plusieurs semaines d’intenses discussions, une bien mauvaise nouvelle a été annoncée hier par la direction lombarde. Organisant une conférence de presse pour l’occasion, Marco Fassone a révélé que Gianluigi Donnarumma ne souhaite pas prolonger son contrat avec le Milan AC !

Pourquoi Gianluigi Donnarumma ne souhaite plus prolonger avec le Milan AC ?

Pourtant le nouvel homme fort de l’organigramme milanais a indiqué qu’une offre salariale supérieure aux termes définis précédemment a été formulée à l’attention du joueur. Selon les éléments de la presse italienne, la proposition se situerait autour des 4 M€ par saison.

L’effort financier réalisé par la nouvelle direction milanaise est conséquent, d’autant que le club doit prendre garde à ne pas trop subir une forte inflation de sa masse salariale. Ayant enregistré d’importantes pertes lors des précédents exercices, le club est actuellement menacé de sanctions de la part de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier.

Toutefois, toujours selon les médias italiens, le point bloquant des négociations avec Donnarumma ne se situerait pas au niveau salarial. Les représentants du joueur souhaitent inclure dans le nouveau contrat une clause de départ à hauteur de 50 M€. Une clause qui a été fermement refusée par les dirigeants milanais.

Pour le moment, il n’est donc plus question d’une prolongation pour Gianluigi Donnarumma. Mais en organisant une conférence de presse pour annoncer une telle nouvelle, le Milan AC tente clairement de mettre un coup de pression sur le joueur et son entourage.

Gianluigi Donnarumma serait actuellement pisté par le Real Madrid. Si les discussions venaient à ne pas reprendre lors des semaines à venir, le Milan AC serait sans doute contraint d’étudier les offres concernant son jeune portier international italien. Cela constituerait alors un premier couac pour un club dont la campagne de recrutements a pourtant bien démarré.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY 2.0

To Top
Send this to a friend