Eco

L’UEFA sanctionnera-t-elle le Milan AC ?

milan ac sanctions uefa

Alors que l’UEFA a dernièrement dévoilé les sanctions prises à l’encontre du FC Porto pour non-respect des règles du fair-play financier, la confédération européenne aurait remis à plus tard son verdict concernant le Milan AC en raison du changement d’actionnaire majoritaire.

Le Milan AC parviendra-t-il à échapper à une sanction prononcée par l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier ? Selon les informations évoquées par la presse italienne, la confédération européenne aurait décidé de repousser sa décision au mois d’octobre prochain concernant le club lombard.

Un report qui devrait permettre au Milan AC de participer à l’édition 2017-18 de l’Europa League sans subir de sanctions. Les éventuelles sanctions prononcées par la confédération européenne s’appliqueraient alors à partir de la saison 2018-19.

Le report du verdict de l’instance européenne serait dû au changement de propriétaire acté par le Milan AC au mois d’avril dernier. L’UEFA aurait d’ailleurs demandé dernièrement un complément d’informations au sujet de la nouvelle structure actionnariale du club.

Milan AC : la nouvelle direction négocie avec l’UEFA

Si le Milan AC venait à ne pas recevoir de sanctions pour la saison 2017-18, le club lombard s’en sortirait très bien. En effet, le dernier 6ème de Serie A a accumulé plus de 255 M€ de pertes au cours des trois derniers exercices !

Mais le Milan AC pourrait profiter des aménagements apportés dernièrement par l’UEFA au fair-play financier. En cas de changement de propriétaire, un club peut désormais enregistrer des déficits supérieurs aux limites autorisées à condition de présenter de solides garanties bancaires et un business plan permettant de retrouver rapidement l’équilibre financier.

Toutefois, l’UEFA ne devrait pas rester sans réaction face à l’important niveau de pertes affiché par le Milan AC au cours des derniers exercices. La nouvelle direction du club lombard aurait d’ailleurs pris les devants pour négocier une sanction « correcte », ne mettant pas en péril le plan stratégique de développement envisagé par le nouvel actionnaire.

Davantage d’informations devraient être communiquées par les deux parties à l’automne prochain.

Source photo à la Une : Flickr.com (nobbiwanCC BY 2.0)

To Top
Send this to a friend