Stratégie

NBC lance son application dédiée à la Premier League

NBC application Premier League
Oleksandr Osipov / Shutterstock.com

Détenteur des droits TV de la Premier League aux Etats-Unis, le groupe NBC a profité de l’intense période du « Boxing Day » pour lancer son application dédiée au championnat anglais. Décryptage.

La captation d’un jeune public passe-t-elle nécessairement par la « gamification » des programmes TV ? Le diffuseur américain NBC semble répondre positivement à cette question en lançant en cette fin d’année une application mobile dédiée à la Premier League.

Détenteur des droits audiovisuels du championnat anglais sur le sol américain, NBC a ainsi profité du Boxing Day pour déployer sa nouvelle application consacrée à la Premier League. Au sein de cette nouvelle plateforme, les fans américains de Premier League sont invités à prédire les résultats des meilleures équipes du championnat anglais. Chaque semaine des prix seront distribués aux fans ayant réalisé les meilleurs pronostics. Et un super lot de 50 000 $ a été également mis en jeu lors du lancement du dispositif.

En plus du concours de pronostics, des contenus animés par les principaux chroniqueurs et présentateurs de NBC – Rebecca Lowe, Robbie Earle, Kyle Martino, et Robbie Mustoe – seront spécialement produits pour l’application. Une plateforme qui a été conçue en collaboration avec Boom Fantasy, agence spécialisée dans les Fantasy Leagues.

« Nous sommes heureux de présenter le premier jeu gratuit de NBC Sports, qui permettra aux fans de se divertir pendant qu’ils regarderont leur équipe favorite sur NBC » a ainsi indiqué Rob Simmelkjaer, Vice-Président de NBC Sports Ventures.

Outre la volonté d’attirer les jeunes fans et de proposer de nouveaux emplacements publicitaires à ses annonceurs ; ce déploiement pourrait constituer une étape préliminaire à une entrée de NBC sur le marché des paris sportifs. Un marché qui est progressivement libéralisé aux Etats-Unis. Affaire à suivre…

To Top
Send this to a friend