Environnement / Social

L’OGC Nice se mobilise pour les enfants hospitalisés

ogc nice enfants hospitalisés
OGC Nice Médias

Le club azuréen a pris part à l’organisation d’une vente aux enchères en faveur de la Fondation Lenval. Un événement qui a permis de récolter des fonds pour améliorer le confort des enfants hospitalisés. Infos.

En cette période de fêtes de fin d’année, les clubs de Ligue 1 ne chôment pas en matière d’actions caritatives. Après le LOSC et sa collecte de jouets, c’est au tour de l’OGC Nice de se mobiliser pour les enfants hospitalisés.

En collaboration avec l’entrepreneur azuréen Benjamin Mondou – initiateur du projet – l’OGC Nice a organisé en début de semaine une vente aux enchères dont l’intégralité des fonds sont reversés à la Fondation Lenval et destinés à améliorer le confort des enfants niçois hospitalisés.

Le club a ainsi organisé cette vente aux enchères mardi dernier, au cœur de l’Allianz Riviera, dans la salle habituellement dédiée aux conférences de presse.

En plus d’organiser la cérémonie, plusieurs dirigeants de l’OGC Nice dont Jean-Pierre Rivère ont assisté à la vente. Deux joueurs azuréens – Walter Benitez et Dante – ont également mis la main à la pâte pour contribuer au succès de cette opération. Les deux Aiglons ont notamment répondu au téléphone pour prendre les offres des acheteurs à distance.

Lors de cette soirée, une vingtaine de sapins customisés par des artistes niçois – Moya, Klein, SAB, Bosio… – ont été mis en vente. Au total, la cérémonie a permis de récolter 92 000 € pour les enfants hospitalisés. Une somme plus de trois fois supérieure aux 30 000 € récoltés l’an passé.

A travers cette nouvelle initiative, l’OGC Nice prouve à nouveau sa volonté de favoriser les actions solidaires au cœur de son territoire. Une politique qui a été renforcée l’été dernier par le lancement de son fonds de dotation, permettant de mieux cadrer les actions solidaires menées par le club azuréen.

To Top
Send this to a friend