Environnement / Social

L’OGC Nice à nouveau primé pour ses actions sociétales

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OGC Nice

L’OGC Nice a reçu hier le Trophée Philippe Séguin décerné par la FondAction du Football pour son programme d’actions sociétales mené autour de l’enfance. Une récompense qui valorise le travail de fond accompli par le club azuréen depuis plusieurs années. Décryptage.

Faisant partie des bons élèves de Ligue 1 en matière de politique RSE, l’OGC Nice s’est logiquement vu attribuer hier le trophée Philippe Séguin Club Professionnel 2018 décerné par la FondAction du Football pour son programme sociétal orienté autour de l’enfance. Le club azuréen succède ainsi au Stade Rennais.

Un prix qui témoigne des efforts réalisés depuis plusieurs années par le club azuréen pour structurer et enrichir son programme d’actions sociales. En effet, l’OGC Nice avait déjà reçu en 2015 cette distinction de la part de la FondAction du Football pour son programme Gym Solidaire.

« C’est un trophée très important car il met en valeur et promeut tout ce qu’il y a de bon dans le football. Les clubs professionnels ainsi que les joueurs font énormément de choses sur le plan citoyen, et c’est très souvent sous-médiatisé. Ce n’est pas juste un trophée, c’est un moyen d’encourager les clubs à faire toujours plus sur cet aspect. Car c’est notre rôle en tant que club » a alors réagi Jean-Pierre Rivère, lors de la remise du trophée.

Un prix qui ne constitue pas une fin en soi pour la direction du Gym. « C’est une reconnaissance du travail que l’on accomplit, mais cela ne nous dévie pas de notre objectif premier : être au service de ceux qui en ont besoin. On se félicite grandement d’avoir reçu ce trophée, mais on n’aurait pas fait différent si l’on ne l’avait pas eu. Chaque année, nous menons 500 actions de solidarité, à l’ombre des caméras dans la majorité des cas » a ainsi ajouté le Président de l’OGC Nice.

Et l’OGC Nice joint le geste à la parole. En effet, le club azuréen compte encore enrichir son programme RSE lors des années à venir, en s’appuyant notamment sur le lancement de son fonds de dotation, annoncé il y a quelques semaines.

« La création de ce fonds de dotation va nous permettre d’aller plus loin, d’être encore plus efficace dans nos actions et sur des thématiques (ndlr : la proximité et l’enfance) que nous avons ciblées il y a déjà plusieurs saisons lors de l’arrivée du Président Rivère. Le but est de structurer ce programme de façon cohérente autour de thèmes forts afin de rendre notre action la plus intelligible possible » nous avait alors confié Virginie Rossetti, Directrice de la Communication et de la marque OGC Nice, lors du lancement du fonds.

Un exemple de développement en matière RSE qui, on l’espère, inspirera la politique de bon nombre de clubs professionnels français.

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