Environnement / Social

Le Stade de Reims au chevet de ses sapeurs-pompiers

stade de reims calendrier pompiers
Stade de Reims

Le club champenois s’est impliqué dans la conception du traditionnel calendrier des pompiers afin de soutenir les soldats du feu de la caserne de Bétheny. Décryptage.

Quoi de mieux que de prendre part à des actions RSE pour mieux ancrer le club dans son territoire. Le rôle sociétal joué par un club de football professionnel est une composante parfaitement intégrée par le Stade de Reims.

En cette fin d’année, les joueurs du club champenois ont pris part à la conception du traditionnel calendrier des pompiers de la caserne de Bétheny, commune où est situé le centre de vie du Stade de Reims.

Les différents joueurs de l’effectif rémois – ainsi que l’entraîneur David Guion – se sont mis en situation pour une série de clichés immortalisant des scènes quotidiennes vécues par les valeureux sapeurs-pompiers de Bétheny.

Parmi les clichés proposés au sein du calendrier, une photo met en scène Alaixys Romao avec une lance, éteignant un début d’incendie. Une photo qui a pour légende « quand il y a le feu dans la défense, Alaixys Romao est là pour jouer les pompiers de service ! », permettant de faire un clin d’œil au rôle défensif de l’international togolais sur les terrains de Ligue 1.

Outre la participation aux photos, le Stade de Reims a également décidé de s’impliquer dans la commercialisation du calendrier. Une opération spéciale a notamment été organisée à l’occasion de la réception de l’En Avant de Guingamp samedi dernier. Le calendrier des pompiers a notamment été commercialisé dans la boutique du club au tarif de 10€. L’intégralité des recettes récoltées par le club a été reversée à la caserne de Bétheny.

En cette période de Noël où les valeurs de solidarité doivent être mises en avant, le Stade de Reims montre l’exemple via une opération incarnant les valeurs du club. Nul doute qu’une telle opération a été très appréciée parmi les supporters des Rouges et Blancs.

Stade de Reims

« Quand il y a le feu dans la défense, Alaixys Romao est là pour jouer les pompiers de service ! »

Stade de Reims

« Capitaine, un grade qui impose toujours le respect dans une équipe »

To Top
Send this to a friend