Marketing

O. Lyonnais : un derby disputé sur une pelouse rouge ?

Un sponsor de l’Olympique Lyonnais a décidé de jouer sur les codes du derby pour mener une opération de communication autour du partenariat.

Oui, la couleur verte est prohibée au Groupama Stadium. En raison de la rivalité avec un certain club stéphanois. Même le namer du stade, Groupama, a dû faire un effort sur son logo diffusé sur les supports de communication du stade pour se plier aux règles du club rhodanien.

Souhaitant surfer sur le derby à venir, le groupe Adéquat, sponsor manche du club rhodanien depuis le début de la saison 2018-19, vient de lancer une campagne de communication plutôt bien inspirée.

Voulant appliquer à la lettre l’interdiction de « Vert » au Groupama Stadium, la société spécialisée dans l’intérim a publié sur ses réseaux sociaux une nouvelle photo de l’enceinte lyonnaise avec une pelouse couleur « terre battue », en faisant également le lien avec la finale de la Coupe Davis.

« Un des volets de notre activation consistera à créer de l’affinité autour de la marque Adéquat, que les gens la connaissent mais surtout qu’ils l’apprécient. Nous ferons en sorte de créer un lien fort et durable avec les différents publics. Cette activation sera originale et marquante » nous avait alors confié au mois de septembre dernier Eve-Marie Cornaz, Directrice Commerciale et Membre du directoire du groupe Adéquat.

Une campagne de communication qui répond alors pleinement aux objectifs fixés par Adéquat. Et d’autres surprises pourraient être préparées en amont de ce derby tant attendu. Qui se déroulera bien évidemment sur une pelouse verte !

To Top
Send this to a friend