Marketing

Quand la Juventus met un pied en… NBA !

juventus nba
Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com

Les fans de basket new-yorkais auront droit à différentes animations « made in Juventus » lors d’une rencontre de NBA des Brooklyn Nets disputée au Barclays Center. Eclairage.

Jouer sur les synergies entre différentes disciplines sportives pour asseoir sa stratégie d’internationalisation. Le Paris Saint-Germain y est très bien parvenu aux Etats-Unis, en multipliant les opérations avec les stars de la NBA. Une stratégie qui a notamment facilité la conclusion d’un accord avec Air Jordan.

Et la Juventus semble vouloir s’inspirer de l’exemple parisien pour développer ses recettes commerciales aux Etats-Unis. Ainsi, le 07 décembre prochain, le club turinois organisera une véritable « Juventus Night » au Barclays Center des Brooklyn Nets.

En marge de la rencontre de NBA opposant les Brooklyn Nets aux Toronto Raptors, une diffusion du choc opposant la Juventus à l’Inter FC sera proposée au sein club 40/40 du Barclays Center, antre des Nets. Les supporters de la franchise newyorkaise pourront notamment regarder cette rencontre en compagnie de… David Trezeguet, ambassadeur du club turinois et présent pour l’événement.

Outre la retransmission du match Juventus – Inter FC durant l’avant-match, le Barclays Center sera entièrement drapé de noir et de blanc grâce à un jeu de lumières. Des contenus produits par la Juventus devraient également être projetés sur les écrans géants du stade durant l’avant-match.

En plus de la visibilité offerte à la Juventus via cette opération, les participants se verront remettre une écharpe « Juventus Night » aux couleurs du club turinois et spécialement conçue pour l’événement. De quoi repartir avec un petit souvenir…

To Top
Send this to a friend