Marketing

L’OL prolonge son partenariat de sponsoring avec April

OL sponsoring april

L’Olympique Lyonnais parvient à fidéliser les partenaires commerciaux de sa section féminine en prolongeant son accord avec April.

La saison 2017-18 de la section féminine de l’Olympique Lyonnais n’a pas uniquement bien débuté sur les terrains. Alors que les partenaires d’Eugénie Le Sommer ont lancé leur saison par une splendide victoire 7-0 face à Rodez, l’OL a enregistré vendredi dernier une bonne nouvelle sur le plan commercial.

Sponsor maillot d’OL Féminin lors des dernières saisons, le groupe April a décidé de renouveler sa collaboration en prolongeant son contrat avec la section féminine du club rhodanien jusqu’à l’issue de l’exercice 2019-20.

[ssp id= »2525″ embed= »true » width= »100% »]

Via la signature de ce nouveau contrat, le logo de l’assureur occupera l’espace central des maillots des joueuses durant toutes les rencontres de D1 féminine (domicile et extérieur). April va également profiter de ce renouvellement de partenariat pour tourner une nouvelle campagne publicitaire online, impliquant les joueuses de l’Olympique Lyonnais.

« Nous sommes très heureux et très fiers de soutenir l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, avant tout parce que nous partageons leurs valeurs d’audace, d’innovation, de confiance et de simplicité » a ainsi indiqué Maya Raimbaud-Cayon, Directrice de la Communication et de la Marque du groupe April.

April mise sur l’OL Féminin pour poursuivre son travail de notoriété

« En renouvelant son partenariat avec notre équipe féminine pour trois ans, le groupe APRIL témoigne de sa confiance dans la stratégie de l’Olympique Lyonnais et dans sa volonté de porter la parité et l’équité dans le football. Le club est particulièrement honoré d’avoir à ses côtés de grandes entreprises qui partagent et appliquent ces valeurs en s’engageant sur le long terme » a alors complété Harry Moyal, Directeur général adjoint Business et Stratégie de l’Olympique Lyonnais.

En renouvelant ce partenariat, le groupe April, aux 860 M€ de chiffre d’affaires, espère poursuivre son travail de notoriété tout en promouvant les expertises et les activités de sa filiale. Une signature qui témoigne également de sa fidélité envers la section féminine de l’OL, que le groupe parraine depuis 2011.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été évoqué. Mais l’exposition médiatique grandissante d’OL Féminin – grâce notamment au recrutement de « marquee players » – et ses incroyables résultats sportifs ont certainement permis à la direction de l’OL de négocier une revalorisation de contrat.

Toutes équipes confondues (équipe masculine, section féminine, jeunes…), OL Groupe a généré des revenus publicitaires à hauteur de 29 M€ au cours de la saison 2016-17. Et les activités de la section féminine devraient constituer un puissant relais de croissance commerciale pour l’Olympique Lyonnais lors des saisons à venir.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

To Top
Send this to a friend