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Comment Audi renforce son partenariat avec le FC Bayern ?

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Partenaire de naming de l’Audi Cup, tournoi de pré-saison organisé tous les deux ans par le FC Bayern à l’Allianz Arena, le constructeur automobile allemand profite de cet accord commercial pour activer au mieux son partenariat avec le club bavarois.

Devenir le namer d’une compétition amicale, ce n’est pas seulement accoler son nom à un événement. Pour optimiser sa visibilité à travers une telle compétition, il est nécessaire d’imaginer de solides dispositifs d’activation, permettant d’engager au mieux la communauté ciblée.

Et le constructeur automobile Audi cerne à merveille les enjeux liés à de tels partenariats commerciaux. Sponsor titre de l’Audi Cup, tournoi de pré-saison organisé tous les deux ans par le FC Bayern depuis 2009, le constructeur automobile profite de cette occasion pour imaginer de nouvelles opérations, permettant d’engager au mieux les supporters des prestigieux clubs participant à cette compétition.

Lors de l’édition 2017, Audi a décidé de s’associer à Airbnb, autre partenaire de l’événement, pour mener une activation d’une grande envergure. Ainsi, les deux partenaires de l’événement ont permis à une famille de remporter une journée et une nuit complète à l’Allianz Arena à l’occasion de l’Audi Cup, à travers un jeu concours organisé sur la plateforme Airbnb.

 

La famille ayant remporté le lot a ainsi pu assister à toutes les rencontres de l’Audi Cup puis profiter de l’Allianz Arena privatisée pour la nuit. Pour l’occasion, Audi et Airbnb ont recréé un appartement le long de la pelouse de l’Allianz Arena. La famille ayant remporté ce prix a bien évidemment été conduite à l’Allianz Arena en… Audi !

Le FC Bayern et Audi ont mis en place une solide stratégie de sponsoring

Parmi les surprises réservées aux heureux gagnants, les enfants ont pu accompagner les joueurs des différentes équipes lors de leur entrée sur la pelouse. Toute la famille a également pu savourer des moments privilégiés avec l’équipe ayant remporté la compétition. Enfin, Jérôme Boateng, considéré comme l’hôte de l’événement, est resté une partie de la nuit en compagnie de la famille à l’Allianz Arena.

Une telle opération a bien évidemment pu être mise en place grâce aux liens étroits noués entre le FC Bayern et Audi. En plus d’être sponsor du club, le constructeur allemand est également actionnaire minoritaire du club bavarois. Il détient un peu plus de 8% du capital social du FC Bayern.

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Une situation qui permet aux deux partenaires de construire mutuellement une vraie stratégie de branding, tout en associant des sponsors tiers sur certaines opérations.

Source photo à la Une : Airbnb

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