L’activation des partenariats de sponsoring n’est pas encore un sujet prioritaire pour toutes les parties prenantes du sport français. Pourtant, des opérations...
Les thèmes liant préservation de l’environnement et pratique sportive occupent une place de plus en plus importante au sein de l’écosystème médiatique...
Rares sont les clubs professionnels français à avoir placé les problématiques environnementales au cœur de leurs projets de développement. C’est le cas...
Longtemps en retard sur ses principaux concurrents européens, le football professionnel français a réalisé un bond en avant ces derniers mois dans...
Face à l’engouement croissant des jeunes générations pour la pratique et la consommation de contenus esport, de plus en plus de poids...
Sujet rarement évoqué, les attributs sonores et musicaux jouent pourtant un rôle significatif dans la vie des clubs et des compétitions. Construction...
Grâce à une enceinte ultra-moderne et aménagée selon ses besoins, l’Olympique Lyonnais attire désormais lors de chacun de ses matches plusieurs milliers...
Que cela fait du bien de revoir des stades pleins en ce début de saison 2021-22 ! Après avoir subi près d’un an...
Réorienter sa stratégie de sponsoring pour relever les grands défis de notre société. C’est le sens de la démarche entreprise en commun...
La pandémie de Covid-19 a mis en exergue la fragilité du modèle économique du football européen. Certains clubs – y compris des...
Réseau social de référence en matière d’influence marketing, Instagram occupe désormais une place de choix dans les stratégies SMO développées par la...
Pour une grande majorité de clubs de Ligue 1, les recettes de merchandising correspondent à une part très marginale de leur chiffre...