De nombreux clubs européens de toute taille – Manchester City, LOSC, Juventus, SM Caen, PSG, Toulouse FC… – ont réalisé dernièrement un...
Si Noël constitue une période importante dans les activités de merchandising du club, l’OGC Nice ne développe pas de produits spécifiques pour...
Période cruciale pour les activités de merchandising des clubs de football, les fêtes de fin d’année nécessitent un travail préparatoire important. A...
La direction de la Juventus a dernièrement entrepris un gros travail de transformation de sa stratégie de marque afin de développer significativement...
Comment un club de football peut-il développer à long terme ses revenus de merchandising ? Et quelle est la saisonnalité classique de cette...
Lors de la vague de modernisation du parc des stades en France pour l’EURO 2016, plusieurs clubs de Ligue 1 ont délaissé...
Pourquoi les jeunes générations, notamment en France, portent-elles de plus en plus d’intérêt pour les grands clubs européens ? Pour mieux comprendre...
Dénonçant régulièrement un phénomène de gentrification des tribunes des enceintes de certains clubs européens, la fondation Jean Jaurès milite pour un spectacle...
La transformation du Parc des Princes est certainement l’un des défis les plus importants relevés par la direction parisienne depuis la prise...
La composition des tribunes de Ligue 1 a-t-elle évolué au cours des dernières années ? Assiste-t-on à un phénomène de gentrification des tribunes...
Alors que l’US Saint-Malo est parvenu à associer le tissu économique local à son développement économique ; la conquête de nouveaux partenaires commerciaux...
Plusieurs décisions et arbitrages dernièrement rendus par le gouvernement Philippe se sont avérés défavorables au financement du sport amateur français. Des mesures...