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Le Paris Saint-Germain officialise un accord de sponsoring maillot avec Accor

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Mitch Gunn / Shutterstock.com

Annonce attendue depuis plusieurs semaines, la direction du Paris Saint-Germain a officialisé ce matin la conclusion d’un accord de sponsoring avec le groupe Accor. Une signature qui traduit le changement de dimension du club parisien.

Dossier ayant alimenté de nombreuses spéculations, le Paris Saint-Germain a mis fin aux débats ce matin en annonçant via un communiqué l’identité de son prochain sponsor maillot. Alors que des tractations avaient été menées avec différents groupes français, c’est bien un groupe hexagonal, coté au CAC 40, qui s’affichera sur les tenues officielles du club parisien à compter de la saison prochaine.

Le groupe Accor a remporté la mise en s’engageant auprès du Paris Saint-Germain. Selon les éléments communiqués par le club parisien, la firme hôtelière communiquera autour de son programme de fidélité « ALL » via sa future collaboration avec le PSG.

Accueillant plus de 265 millions de clients par an dans ses différents établissements, le groupe Accor est l’un des plus puissants groupes hôteliers du monde. Propriétaire des chaînes d’établissement Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure ou encore Ibis ; Accor exploite 4 800 établissements répartis dans une centaine de pays. Des activités réparties dans le monde entier qui coïncident avec la nouvelle notoriété internationale du Paris Saint-Germain, qui revendique désormais 395 millions de fans à travers le monde.

L’arrivée d’un puissant acteur de l’économie française aux côtés du Paris Saint-Germain constitue une excellente nouvelle pour le club parisien. Par cette négociation, le club parisien prouve qu’il est en mesure d’attirer des grands groupes internationaux non-qataris – même si QIA détient une participation actionnariale dans le groupe français – ce qui constitue un excellent signal renvoyé auprès de l’UEFA.

Cette signature constitue également une excellente nouvelle pour la Ligue 1. Après Orange à Marseille, un nouveau grand groupe français s’engage auprès d’un club hexagonal. Les négociations entre le PSG et Accor ont certainement été facilitées par la présence de Sébastien Bazin – ex-dirigeant de Colony Capital, ancien actionnaire du PSG – à la tête du groupe Accor et par la présence de Nicolas Sarkozy au Conseil d’Administration de la société française.

Une conférence de presse sera donnée vendredi pour officialiser cet accord. A ce jour, ni la durée du contrat, ni le montant n’ont été précisés. Mais selon les informations du Parisien, le montant de ce nouveau contrat se situerait dans le top 4 des accords de sponsoring maillot du football européen. Soit un montant supérieur à 50 M€ par exercice, objectif recherché par le club parisien, qui perçoit jusqu’à présent 25 M€ par saison de la part de Fly Emirates. Un véritable succès pour Marc Armstrong et ses équipes.

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