Marketing

MSC Croisières, nouveau sponsor du Paris Saint-Germain

msc croisières psg
PSG

En marge de la rencontre face à Montpellier, la direction du Paris Saint-Germain a officialisé la signature d’un nouvel accord de sponsoring avec MSC Croisières.

En règle générale, les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules. Peu avant l’annonce de la conclusion d’un accord de sponsoring maillot avec le groupe Accor, la direction du PSG a officialisé la signature d’un contrat commercial avec le croisiériste suisse MSC. Une officialisation qui est intervenue en amont de la réception du MHSC, match en retard de la 17ème journée de Ligue 1.

Via ce nouvel accord, MSC Croisières s’est engagé pour une durée de 3 ans aux côtés du club de la capitale. Un contrat commercial qui permettra au croisiériste de bénéficier d’espaces de visibilité sur la panneautique LED du Parc des Princes, d’avoir accès aux joueurs pour ses campagnes publicitaires et de disposer d’espaces d’hospitalités au sein de l’enceinte parisienne.

Leader sur les marchés européens et sud-américains, MSC cultive un lien préférentiel avec la France. Alors que le croisiériste compte mettre en circulation 17 nouveaux navires d’ici 2027 – via un plan d’investissement à hauteur de 13,6 Mds€ – la majorité des bateaux composant la future flotte seront issus des Chantiers de l’Atlantique.

« Pour MSC Croisières, c’est une opportunité de joindre nos forces et de nous associer au géant du football français qui affirme également sa puissance à travers l’Europe. Ce partenariat fait pleinement partie de notre stratégie sur le marché français, un marché clé, et cette collaboration à l’unisson entre deux marques fortes nous permet de partager notre expertise en matière de croisières à de nouveaux publics, en France, en Europe et à travers le monde » a ainsi commenté Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières.

« Nous sommes ravis d’accueillir MSC Croisières dans la famille du Paris Saint-Germain. Nous partageons des valeurs essentielles telles que la poursuite de l’excellence et l’offre d’une expérience hautement qualitative et innovante à nos fans et hôtes. Le Paris Saint-Germain et MSC Croisières connaissent aujourd’hui une croissance exceptionnelle à travers le monde. Le club est à présent suivi par près de 65 millions de fans sur les réseaux sociaux et se concentre particulièrement sur le Brésil et la Chine, qui sont des marchés clés pour MSC Croisières » a alors ajouté Marc Armstrong, Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain.

MSC Croisières n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers du sponsoring. Le croisiériste possède notamment un accord commercial avec Chelsea FC. Le montant de l’accord conclu entre le club parisien et MSC n’a pas été révélé par les différentes parties prenantes. Mais selon les informations de L’Equipe, ce nouveau contrat devrait rapporter au Paris Saint-Germain 2 M€ par exercice.

To Top
Send this to a friend