Marketing

Le RC Strasbourg fait le plein de sponsors !

sponsoring rc strasbourg alsace

La direction du club strasbourgeois a annoncé ces derniers jours la conclusion de trois partenariats commerciaux d’envergure pour la saison 2017-18.

Le RC Strasbourg est l’une des principales attractions de la Ligue 1 en cette saison 2017-18 ! Dix ans après avoir quitté l’élite du football français, le club alsacien retrouve la L1, non sans avoir traversé quelques péripéties sportives et financières. Un retour au plus haut niveau qui suscite un grand engouement au niveau régional, mais également national !

Et la direction du club alsacien, emmenée par Marc Keller, compte bien profiter de ce nouvel élan pour dynamiser les activités commerciales du RC Strasbourg Alsace. Une mission qui est rondement menée puisque le club strasbourgeois ne cesse d’annoncer l’arrivée de nouveaux sponsors.

En effet, en moins d’une semaine, le RCSA a officialisé trois partenariats majeurs de sponsoring. Le club a tout d’abord annoncé la signature d’une collaboration avec le groupe franco-allemand Hager. Considéré comme un des leaders européens de la distribution électrique modulaire, le logo du groupe figurera sur la tenue officielle du club durant toute la saison 2017-18.

Hager bénéficiera d’une présence « pocket » lors des rencontres de championnat du club alsacien. Et il s’emparera de l’espace principal de sponsoring maillot pour les rencontres de Coupe de la Ligue. D’autres supports de visibilité seront mis à la disposition de Hager au Stade de la Meinau (panneautique LED, tapis 3D…)

Le Racing profite de sa situation géographique pour attirer un deuxième annonceur allemand dans son portefeuille de partenaires. Le groupe d’électroménager Severin a signé un nouveau contrat avec le club alsacien. Déjà présent aux côtés du RCSA l’an dernier, Severin a décidé de renforcer son partenariat en s’emparant notamment de l’espace de sponsoring short du club.

Enfin, déjà très présent dans le football professionnel français, le groupe Boulanger a décidé de renforcer un peu plus son exposition en Ligue 1 en engageant une collaboration avec le RC Strasbourg. La chaîne de distribution de produits d’électroménager parrainera notamment la « Family Zone », tribune du stade de la Meinau réservée pour les familles. Boulanger activera également ce partenariat en faisant gagner des places pour les rencontres du RCSA sur ses supports numériques et en magasin.

RC Strasbourg : une activité commerciale en forte croissance ?

« La force du collectif et l’ambition de réussir au plus haut niveau animent notre entreprise depuis ses débuts. Nous sommes très heureux de nous engager aujourd’hui aux côtés du RCSA et d’accompagner l’équipe et ses supporters dans une nouvelle page de leur histoire. A travers cet engagement, nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs, à l’échelle régionale et nationale » a ainsi commenté Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group.

[ssp id= »2143836375″ embed= »true » width= »100% »]

« Nous sommes ravis d’accompagner le Racing dans son aventure sportive : c’est un engagement de long terme, mais aussi un défi de haut niveau qui mêle à la fois le goût de la performance, le sens de l’effort, et la réussite en équipe. Ce sont donc des valeurs très fortes qui coïncident parfaitement avec l’ADN du groupe Severin. Le respect des autres, la persévérance et la patience sont aussi des qualités que nous partageons, dans le but de satisfaire nos clients. De plus, notre partenariat sportif traduit notre volonté de proximité avec nos clients. C’est enfin un puissant levier de communication et d’image pour notre groupe » a alors ajouté Benoît Petit Damico, Directeur Général de Severin France.

« C’est une fierté de s’associer au RCSA, club historique du football français. Les supporters alsaciens sont passionnés et nous espérons à travers ce partenariat leur faire vivre de belles expériences au stade comme en magasin. Ce partenariat contribuera à accompagner le développement de l’enseigne dans la région. Nous souhaitons ainsi connaître la même dynamique positive que celle du club ces dernières saisons » a enfin confié  Lionel Laborde, Directeur Régional de Boulanger.

Le RC Strasbourg n’a pas communiqué sur les montants des différents partenariats signés, ni sur les objectifs commerciaux du club en cette saison 2017-18. Toutefois, on nous a confié au club que les activités commerciales se portaient très bien. Le Racing dispose d’un budget estimé à 30 M€ pour son retour dans l’élite du football français.

Source photo à la Une : RC Strasbourg

To Top
Send this to a friend