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Nouveau contrat de sponsoring pour Valencia CF !

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La direction du club Che a officialisé en début de semaine la signature d’un nouveau partenariat commercial.

Le club de Valencia CF vit un été intense sur le plan commercial. Quelques semaines après avoir officialisé la signature d’un contrat de sponsoring maillot principal avec la société américaine Bold Like Us, la direction du club ibérique a annoncé la signature d’un nouvel accord d’envergure.

L’éditeur japonais de jeux vidéo, Konami, a ainsi conclu un contrat commercial avec le club Che pour la saison 2017-18. L’éditeur de la célèbre saga Pro Evolution Soccer devient ainsi le partenaire officiel jeux vidéo de Valencia CF.

Via la signature de ce partenariat, Konami devrait disposer d’espaces de visibilité sur les différents supports du club pour promouvoir PES 2018, qui sortira sur les différentes consoles au mois de septembre prochain. Les équipes de Konami se sont également engagées à reproduire fidèlement l’ensemble des joueurs de l’effectif de Valencia CF dans leur futur opus.

« Nous sommes très heureux de la signature de cet accord de sponsoring. Konami est un partenaire global qui nous permettra d’accéder aux millions de joueurs de PES. Nous espérons voir le caractère spectaculaire de nos joueurs lors des prochaines éditions de la série PES » a alors commenté Jorge García, Responsable Marketing et Commercial de Valencia CF.

Valencia CF : des revenus commerciaux supérieurs à 20 M€ ?

« Valencia CF est un club avec une grande histoire, de multiples légendes et un effectif actuel avec beaucoup de jeunes talents prometteurs […] Nous sommes très fiers d’avoir été choisis comme nouveau partenaire officiel jeux vidéo de Valencia CF » a ainsi ajouté Jonas Lygaard, Directeur Marque et Business Development de Konami.

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Selon les informations de la presse ibérique, le club de Valencia CF et Konami se seraient entendus pour organiser conjointement certains événements eSports au stade Mestalla au cours de la saison 2017-18.

Une stratégie que Konami avait déjà employée avec le FC Barcelone l’an dernier. Un accord qui permet à Valencia CF d’engranger des revenus additionnels via une exploitation plus intensive de son stade. Et cela permet certainement à l’éditeur japonais de faire baisser le montant intrinsèque de l’accord de sponsoring.

Néanmoins, cette signature témoigne du regain d’attractivité de Valencia CF aux yeux des annonceurs. Au cours des derniers exercices, le club a généré des recettes commerciales aux alentours de 16 M€. Les différents contrats signés dernièrement par Valencia CF pourraient permettre au club d’engranger des revenus commerciaux supérieurs à 20 M€ au cours de la saison 2017-18.

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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