Marketing

Le Real Madrid prolonge sa collaboration avec Nivea Men

real madrid prolongation nivea men
Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

La direction madrilène a annoncé la prolongation et un renforcement de son partenariat commercial avec la marque du groupe Beiersdorf.

Alors que la direction du Real Madrid s’active actuellement pour dénicher un partenaire de naming en capacité de satisfaire ses exigences financières, elle n’a en revanche pas besoin de se démener pour convaincre ses partenaires commerciaux de prolonger l’aventure à ses côtés.

Présent auprès du Real Madrid depuis 2013, la marque Nivea Men a officialisé cette semaine une prolongation de 5 ans de son contrat commercial avec le club merengue. Ainsi, Nivea Men est désormais engagé jusqu’à l’issue de la saison 2021-22 avec le Real Madrid.

Ayant débuté sa collaboration avec le Real Madrid en signant un accord régional couvrant exclusivement le marché espagnol, Nivea Men a peu à peu étendu sa collaboration à d’autres marchés stratégiques. Désormais, via cette nouvelle prolongation, la marque du groupe Beiersdorf est devenue un partenaire global du Real Madrid. Un contrat qui couvre dorénavant plus de 70 territoires.

Le Real Madrid a-t-il revalorisé son contrat avec Nivea Men ?

« Ce partenariat a constitué une alliance stratégique et loyale. Nous sommes très fiers de ce partenariat et totalement satisfaits. Avec Nivea Men, nous avons partagé tous les succès des années précédentes. Merci à Nivea Men pour sa confiance et sa loyauté » a ainsi indiqué Florentino Perez, Président du Real Madrid.

« Aujourd’hui, nous démarrons un nouveau chapitre d’une histoire qui a débuté il y a maintenant quatre ans. Nous avons profité d’un partenariat fructueux qui a évolué pour faire de Nivea Men un sponsor global du Real Madrid » a alors répondu Stefan F. Heidenreich, CEO du groupe Beiersdorf.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Lors de la prolongation du partenariat, aucun montant n’a été évoqué par les différentes parties. Toutefois, Nivea Men a sûrement accepté une revalorisation de contrat pour devenir désormais partenaire global du club madrilène.

Ayant généré des recettes commerciales supérieures à 200 M€ au cours des dernières années, la direction du Real Madrid espère enregistrer des recettes marketing dépassant la barre des 280 M€ en cet exercice 2017-18. La revalorisation de l’accord conclu avec Nivea Men devrait ainsi aider le club à atteindre ses objectifs commerciaux.

To Top
Send this to a friend