Marketing

Le gaming au coeur de la nouvelle stratégie marketing du FC Nantes !

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Le FC Nantes mise fortement sur les canaux numériques et le développement de plateformes de gaming pour séduire les Millennials.

Le FC Nantes a de la suite dans les idées. Quelques mois seulement après avoir ouvert sa plateforme de pronostics, le club canari est à l’origine d’une nouvelle initiative qui devrait plaire à ses jeunes supporters. Surfant sur le succès des fantasy leagues du type Mon Petit Gazon, le club nantais a décidé d’ouvrir sa propre plateforme à destination de ses supporters.

Intitulée « Coach Canari » et développée en collaboration avec Feeling Sport, la plateforme reprend tous les codes faisant le succès des différentes fantasy leagues. Outre l’importance de la composition d’équipe, différents rôles doivent être attribués aux joueurs afin d’obtenir des bonus de points. Les supporters cumulant le plus de points peuvent remporter à l’occasion de chaque journée des lots liés au FC Nantes (abonnements, places, maillots du FC Nantes).

Pour favoriser le lancement de cette nouvelle initiative, le FC Nantes a eu la brillante idée de faire cohabiter sa nouvelle plateforme de fantasy league avec son site de pronostics. Le supporter n’aura alors pas besoin de créer un nouveau compte pour participer à la Fantasy League. Via ce développement subtil, le FC Nantes espère rapidement convertir ses plusieurs milliers de pronostiqueurs en gamers de sa nouvelle league.

FC Nantes, le club des jeunes ?

« L’objectif pour le FC Nantes est de proposer un nouveau service à nos supporters et de les fidéliser par la récurrence du jeu. On mise beaucoup sur le digital, avec notamment le lancement prochainement d’un nouveau site. Et dans ce registre, le gaming est une vraie priorité pour nous. Cela permet notamment de toucher les Millennials » nous a ainsi confié Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes, au sujet du lancement de cette plateforme.

Outre la volonté de rapatrier les jeunes supporters du club vers ses propres canaux numériques, de tels dispositifs doivent également permettre au FC Nantes de mieux connaître ses propres fans. Lors du formulaire d’inscription, plusieurs questions pertinentes sont notamment demandées au (futur) joueur de la fantasy league, dont notamment son joueur préféré. Des éléments qui peuvent servir concernant, par exemple, la personnalisation des offres de merchandising.

Le FC Nantes n’en est évidemment pas à son coup d’essai concernant la mise en place de dispositifs innovants visant à conquérir les Millennials. Fin 2016, le club a notamment lancé en grande pompe son compte Snapchat en faisant notamment intervenir Marcel Desailly, ancien pensionnaire de La Jonelière et véritable star des réseaux sociaux. Depuis, le FC Nantes est l’un des clubs les plus actifs sur ce réseau social essentiellement utilisé par les moins de 30 ans !

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