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Le SC Bastia en passe de prolonger son accord commercial avec Oscaro ?

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Malgré sa descente en Ligue 2, le SC Bastia devrait prolonger son accord de sponsoring avec Oscaro.com.

Le Sporting Club Bastia est-il parvenu à bâtir une relation allant bien au-delà des résultats sportifs avec son sponsor principal Oscaro.com ? Très attaché à son île natale, le patron d’Oscaro Pierre-Noël Luiggi a confirmé hier lors de l’émission de radio Stonda Turchina sa volonté de prolonger son contrat commercial avec le club bastiais.

Selon les propos tenus par le fondateur d’Oscaro, ce dernier s’apprête même à augmenter sa contribution financière pour aider le SC Bastia à affronter cette période difficile sur le plan sportif et financier. Alors qu’Oscaro.com versait jusqu’à présent une somme légèrement supérieure à 500 000 € par saison, le leader mondial de la vente en ligne de pièces auto devrait investir à compter de la saison prochaine une somme avoisinant la barre des 1 M€ par exercice !

La durée du nouveau contrat portera sur 3 saisons minimum. L’officialisation de ce nouvel accord de sponsoring devrait intervenir lors des jours à venir, permettant ainsi à la direction du Sporting de faire valoir cette signature lors de sa future audition devant la DNCG.

SC Bastia : des revenus de sponsoring supérieurs à 3 M€ ?

Outre les liens unissant Pierre-Noël Luiggi à la Corse, la direction d’Oscaro.com cherche via cette prolongation à récompenser un partenaire qui a donné entière satisfaction au cours des dernières saisons.

Au mois de janvier dernier, Jean Bessiere, Responsable des Partenariats Sportifs au sein d’Oscaro.com, nous confiait sa satisfaction au sujet des retombées de l’accord de sponsoring noué avec le SC Bastia. « La Media Value du partenariat signé avec le SC Bastia est 10 fois supérieure aux investissements réalisés » nous indiquait alors le Responsable Sponsoring d’Oscaro. Un ratio qui devrait néanmoins naturellement diminuer en Ligue 2 en raison d’une exposition moindre de la compétition.

La signature de cette prolongation avec Oscaro pourrait permettre au SC Bastia de maintenir ses revenus de sponsoring malgré la descente en Ligue 2. Lors des derniers exercices en L1, le club bastiais avait généré des recettes publicitaires compris entre 3,1 M€ et 3,6 M€.

Ce nouveau contrat va également aider le club corse à valider son budget 2017-18. Toutefois, malgré l’aide d’Oscaro, le SC Bastia devra sans doute réaliser des cessions de joueurs pour présenter les garanties financières suffisantes devant la DNCG. L’audition des dirigeants corses serait prévue aux alentours de 20 juin.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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