Stratégie

Comment Tottenham compte séduire le marché américain ?

Tottenham stratégie américaine

Via son futur stade, la direction de Tottenham compte mettre en place une stratégie multidisciplinaire, permettant de créer des synergies avec les sports US.

A l’image des autres grands clubs européens conviés pour disputer l’International Champions Cup, Tottenham Hotspur ne s’est pas uniquement rendu aux Etats-Unis pour disputer la compétition organisée par Relevent Sports.

Les Spurs ont bien évidemment profité de ce séjour pour soigner leur image sur le marché nord-américain en organisant de multiples événements commerciaux et médiatiques. Toutefois, la direction des Spurs est sans doute allée un peu plus loin que ses homologues européens.

En effet, plusieurs membres imminents de la direction de Tottenham – dont le patron exécutif Daniel Levy ou encore le directeur commercial Tony Davison – ont profité de ce séjour pour se rendre au siège du Nasdaq, bourse américaine réunissant les principales entreprises technologiques du pays.

Et cette visite n’avait rien d’une promenade de santé pour les dirigeants des Spurs. Couvert par de nombreuses télévisions spécialisées, ce passage au Nasdaq a permis à la direction de Tottenham Hotspur d’afficher ses ambitions internationales tout en présentant les futurs packages VIP de son nouveau stade aux patrons américains.

Tottenham veut créer des synergies aux Etats-Unis grâce à la NFL

Bien entendu, lors de cette visite, la délégation de Tottenham Hotspur était accompagnée par la NFL, représentée par Alistair Kirkwood, chargé du développement de la discipline au Royaume-Uni. Ayant conclu un deal avec la NFL permettant à Tottenham d’organiser deux rencontres de NFL par saison dans son futur stade au cours des 10 prochaines années, la direction des Spurs cherche désormais à convaincre les entreprises et fans américains de se rendre dans la future enceinte londonienne pour venir encourager leurs équipes préférées.

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D’ailleurs, le partenariat avec la NFL pourrait même être renforcé avant même d’avoir démarré. La direction de la National Football League n’a pour le moment pas exclu la création d’une franchise sur le sol britannique. Une franchise qui pourrait ainsi évoluer dans la nouvelle enceinte des Spurs.

En attendant le développement de ce projet, les dirigeants de Tottenham espèrent réussir commercialement leur stratégie de diversification d’activités. Outre les revenus directs générés par les rencontres de NFL, Tottenham compte profiter de cet accord pour développer des synergies dans le domaine B2B et B2C sur le marché américain.

Cela pourrait d’ailleurs commencer par la conclusion d’un contrat de naming avec une firme américaine. Alors que Tottenham n’a toujours pas finalisé ce dossier, plusieurs entreprises américaines auraient porté des marques d’intérêt au cours des derniers mois dont Uber et Nike.

Enfin, cette visite surprise d’une délégation des Spurs au Nasdaq a également été à l’origine de certaines rumeurs folles. Ainsi, certains médias ont ébruité un potentiel intérêt de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, concernant une entrée au sein du capital des Spurs. Une rumeur qui est restée sans suite… pour le moment !

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (Tottenham)

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