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Tottenham en passe de signer un accord de naming ?

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Alors que le club londonien cherche depuis plusieurs mois à conclure un contrat de naming pour son futur stade, le nom d’un nouvel annonceur potentiellement intéressé par cet accord a dernièrement fuité dans la presse britannique.

Tottenham Hotspur s’apprête-t-il a annoncé la conclusion d’un accord de naming pour son futur stade ? Après avoir établi des contacts avec Uber ou encore Nike, une nouvelle entreprise américaine serait intéressée par la signature d’un tel contrat.

Ainsi, selon des informations relayées au sein des médias britanniques, la société FedEx aurait manifesté un intérêt pour obtenir les droits de naming de l’enceinte londonienne. Une rumeur qui est née d’un cliché « volé », publié sur les réseaux sociaux. Sur cette photo, on y voit le futur stade de Tottenham avec deux inscriptions « FedEx » sur le toit de l’enceinte.

Pour le moment, ni le club londonien, ni l’entreprise américaine aux 50 Mds$ de chiffre d’affaires n’ont réagi. En revanche, les supporters des Spurs ont à nouveau manifesté leur mécontentement à l’idée de changer de nom de stade. Si les supporters londoniens sont prêts à accueillir un namer pour des raisons économiques, ce dernier doit impérativement associer sa marque au nom « White Hart Lane ».

La direction de Tottenham prospecte aux Etats-Unis

La signature d’un contrat de naming avec un acteur américain fait sens pour Tottenham Hotspur. L’été dernier, une délégation de Tottenham s’est notamment rendue au siège du Nasdaq pour faire la promotion de son futur outil auprès de nombreux patrons américains.

La direction de Tottenham a notamment mis en avant l’organisation de rencontres de NFL au sein de sa future enceinte pour tenter de séduire les entreprises nord-américaines. Outre les packages d’hospitalités, le Board de Tottenham a certainement profité de ce séjour pour aborder la question du naming.

Malgré différentes rumeurs véhiculées dans la presse au cours des derniers mois, la direction de Tottenham se refuse à donner officiellement les noms des entreprises avec lesquelles elle négocie. Mais elle se montre optimiste quant à la conclusion rapide d’un accord, malgré le montant très important demandé.

En effet, selon les premiers chiffres divulgués dans la presse, la direction des Spurs chercherait à conclure un accord à hauteur de… 400 M£ (455 M€) sur 20 ans ! Soit un montant de l’ordre de 20 M£ (22,75 M€) par exercice. Une somme qui ne correspond pas aux données du marché européen du naming.

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En attendant de négocier ce méga-contrat, les perspectives offertes par son futur stade ont permis au Board de Tottenham de négocier fortement à la hausse ses principaux accords de sponsoring. Nike, nouvel équipementier du club, aurait accepté de verser 30 M£ (34 M€) par saison pour remporter l’appel d’offres lancé dernièrement par les Spurs.

Enfin, AIA a sensiblement augmenté sa contribution pour conserver son espace de sponsoring sur la tenue du club londonien. L’assureur hong-kongais débourse désormais 35 M£ (40 M€) par saison pour apparaître sur le maillot du club. Des accords qui permettront à Tottenham de considérablement renforcer ses revenus commerciaux. En attendant l’arrivée d’un namer…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (Tottenham)

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