Stades

Comment Tottenham compte monétiser le… toit de son futur stade ?

tottenham monétisation toit stade

La direction de Tottenham compte concrétiser plusieurs projets concernant le toit de son futur stade afin d’optimiser l’exploitation de sa nouvelle enceinte.

Le Board de Tottenham Hotspur ne manque pas d’idées pour développer les revenus tirés de l’exploitation de sa future enceinte de 61 500 places. Selon les informations rapportées par la presse britannique, la direction des Spurs aurait confectionné un cahier des charges très précis concernant la réalisation du toit de son futur stade.

La toiture du nouveau stade des Spurs intègrera ainsi un « sky walk », c’est-à-dire un chemin sécurisé permettant aux visiteurs de bénéficier d’une vue imprenable sur la capitale britannique. Un élément qui pourrait encourager les touristes visitant Londres à se rendre au sein de la nouvelle enceinte des Spurs. Tottenham compte également loger dans le toit un restaurant VIP, offrant une vue surplombant la pelouse.

Si les différents dispositifs permettront à Tottenham de générer des revenus additionnels, le coût de fabrication du toit n’est pas neutre dans le budget du stade. Toujours selon les éléments fournis par la presse anglaise, le seul toit devrait coûter 20 M£ (22,6 M€) au club londonien.

Tottenham veut franchir un cap grâce à son nouveau stade

Les possibilités envisagées via l’exploitation du toit illustrent la minutie avec laquelle la direction de Tottenham mène ce projet de construction de nouveau stade. Le Board des Spurs étudie de multiples possibilités afin d’accroître les revenus du club à partir de l’exploitation de ce nouvel outil.

[ssp id= »1964948432″ embed= »true » width= »100% »]

La direction de Tottenham a ainsi déjà envisagé de construire une enceinte modulable, permettant d’accueillir des rencontres de football américain. Un accord a été noué avec la NFL au sujet de la délocalisation de plusieurs rencontres au sein de la future enceinte londonienne.

Une modularité qui pourra également être exploitée dans l’hébergement d’autres événements. La direction des Spurs planche actuellement sur l’organisation de compétitions d’eSport de niveau mondial au cœur de son nouveau stade.

L’optimisation de l’exploitation de ce stade sera un élément clé de la compétitivité de Tottenham lors des prochaines saisons. Ayant souscrit à un gros emprunt de 400 M£ (452 M€) pour boucler le financement du projet, le nouveau stade des Spurs doit permettre au club londonien de franchir un nouveau cap sportif et financier. L’inauguration de cette enceinte est prévue pour le début de la saison 2018-19.

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube (Tottenham)

To Top
Send this to a friend