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Un nouveau record d’abonnés pour l’OGC Nice ?

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Surfant sur sa très belle saison 2016-17 et un début de mercato ambitieux, l’OGC Nice enregistre actuellement une campagne d’abonnements historique.

La direction de l’OGC Nice peut avoir le sourire. La ferveur suscitée par l’excellente saison 2016-17 accomplie par la formation azuréenne n’est pas retombée. Elle est même entretenue par les choix sportifs forts opérés par la direction en ce début de mercato : prolongation de Mario Balotelli, recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel, maintien de Lucien Favre au poste d’entraîneur malgré l’intérêt du Borussia Dortmund…

Résultat : l’OGC Nice enregistre actuellement un niveau record d’abonnements ! Le club azuréen est déjà parvenu à franchir le cap des 10 000 abonnés pour la saison 2017-18 alors que la campagne ne s’achèvera que fin août. C’est un score supérieur de 25% par rapport aux statistiques affichées l’an dernier, à pareille époque. Le club azuréen ne devrait rencontrer aucune difficulté pour franchir la barre des 12 500 abonnés, atteinte la saison dernière.

Evidemment, la qualité de jeu pratiquée par l’OGC Nice version Lucien Favre est l’élément central déclenchant cette vague d’abonnements. La potentielle qualification pour la prochaine édition de la Champions League rend un peu plus séduisante cette saison 2017-18 aux yeux des supporters.

Toutefois, la direction du club tient également à mettre en valeur toutes les actions mises en place autour des rencontres de l’OGC Nice, favorisant la qualité d’accueil des spectateurs se rendant à l’Allianz Riviera.

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OGC Nice : des revenus de billetterie supérieurs à 6 M€ ?

« Toutes les animations mises en pace tout au long de la saison dernière ont aussi fait évoluer l’expérience spectateur les jours de match. Elles ont permis de fidéliser les anciens abonnés et d’en attirer des nouveaux » a ainsi indiqué Olivier Renaudo, Responsable Billetterie de l’OGC Nice sur le site officiel du club. D’ailleurs, le club a axé sa campagne de communication autour de cet axe en adoptant le slogan « Nos matchs durent bien plus que 90 minutes ».

Au cours des derniers mois, le club n’a cessé de retravailler certains axes afin d’améliorer l’expérience spectateur. Par exemple, en partenariat avec le namer du stade Allianz, l’OGCN a cherché a améliorer l’accessibilité de l’Allianz Riviera en proposant des navettes permettant aux supporters de se rendre plus facilement au sein de la nouvelle enceinte niçoise.

Tous ces efforts, combinés aux excellents résultats du club, pourraient permettre à l’OGC Nice de battre un record d’affluence moyenne lors de la saison 2017-18. La saison dernière a déjà été bonne à ce niveau, l’OGC Nice franchissant de nouveau la barre des 22 000 spectateurs de moyenne en championnat.

Cette intensification de la ferveur autour du club devrait également permettre à l’OGC Nice d’accroître ses revenus de billetterie tout en maintenant une tarification abordable. Le record dans ce domaine date de la saison 2013-14, au cours de laquelle les Aiglons avaient enregistré des recettes à hauteur de 5,8 M€. Une présence en C1 aiderait ainsi le club azuréen à franchir assez largement la barre des 6 M€ de recettes…

Source photo à la Une : Wikipedia.org (MirasolCC BY-SA 3.0)

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