Stades

Valencia CF va relancer les travaux de son nouveau stade !

valencia cf projet stade nou mestalla

Plus de huit ans après l’arrêt des travaux, la direction de Valencia CF s’apprête à relancer son projet de nouveau stade !

Le club de Valencia CF est-il en train de renaître de ses cendres ? Alors que club Che réalise un très bon début de saison après plusieurs exercices compliqués – le club pointe actuellement au 3ème rang du championnat et ne compte aucune défaite après 7 journées – la direction a annoncé cette semaine une excellente nouvelle.

Le Board a ainsi publié un communiqué annonçant la reprise imminente des travaux du Nou Mestalla ! « Le club va entamer les procédures avec la municipalité afin d’obtenir les permissions requises permettant de redéfinir un projet optimisant l’expérience fan. Valencia CF va travailler avec la municipalité afin de concevoir un projet en adéquation avec les nouvelles normes permettant de finaliser les travaux du nouveau stade » peut-on ainsi lire dans le communiqué publié par le club.

Projet élaboré au milieu des années 2000, la construction du Nou Mestalla a subitement été arrêtée en… 2009, suite aux problèmes financiers rencontrés par le club ! Le niveau d’endettement de Valencia CF avait alors atteint un pic vertigineux de l’ordre de 550 M€. Par la suite, les problèmes rencontrés par Bankia, partenaire financier du projet, ont empêché toute tentative de reprise des travaux.

Valencia CF va-t-il entrer dans une nouvelle dimension ?

Alors que Peter Lim a évoqué à plusieurs reprises l’éventuelle relance du projet depuis le rachat du club en 2014, l’homme d’affaires singapourien semble vouloir désormais passer à la vitesse supérieure afin de finaliser les travaux de construction de cette enceinte de plus de 60 000 places assises. Un projet qui doit permettre au club de franchir un cap financier et sportif.

Pour le moment, aucune information n’a été divulguée au sujet du financement de la reprise des travaux, ni des différents délais permettant de finaliser un travail initié en 2007. Néanmoins, les travaux devront impérativement être terminés avant 2023, afin de permettre au club d’emménager dans sa nouvelle enceinte avant la démolition programmée de l’actuel stade de Mestalla.

De plus amples informations devraient être communiquées par la direction du club le 10 novembre prochain, date de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Outre la question du nouveau stade, le résultat comptable 2016-17 de Valencia CF y sera présenté. Un bilan qui devrait être positif, étant donné le faible déséquilibre opérationnel prévu par le club et les importantes indemnités perçues sur le marché des transferts (cessions d’Andre Gomez et Paco Alcacer). Infos à suivre…

Source photo à la Une : Capture vidéo Youtube

Articles populaires

To Top
Tweetez9
Partagez15
Partagez14