Stades

Manchester United songe à agrandir Old Trafford !

Le club de Manchester United étudie actuellement la possibilité d’augmenter la capacité de son enceinte d’Old Trafford.

La direction des Red Devils est-elle en passe de concrétiser un vieux projet ? Selon les informations rapportées par la presse anglaise, le Board du club mancunien aurait dernièrement avancé sur son projet d’agrandissement d’Old Trafford.

La direction du club souhaiterait ainsi rajouter un étage supplémentaire à la tribune principale Sir Bobby Charlton afin d’obtenir 7 500 sièges supplémentaires. Un projet qui avait déjà été envisagé par le passé, mais qui n’avait pu être mené à son terme en raison des coûts importants nécessaires pour concrétiser un tel dossier.

En effet, le rehaussement de la tribune principale aurait contraint Manchester United à procéder à plusieurs aménagements dont notamment la construction d’un tunnel pour la voie ferroviaire située à proximité de l’enceinte mancunienne.

Néanmoins, grâce aux nouvelles techniques de construction, Manchester United pourrait être en mesure d’agrandir la tribune Sir Bobby Charlton sans avoir besoin d’acquérir des terrains supplémentaires.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Outre les 7 500 places gagnées grâce à ce nouvel aménagement, le club mancunien aimerait également rajouter des sièges dans les différents virages d’Old Trafford, permettant d’accroître un peu plus la capacité du stade.

Manchester United : vers une forte croissance des revenus de billetterie ?

Manchester United souhaiterait ainsi exploiter à terme une enceinte de 88 000 places via les différents travaux envisagés. Une hausse de capacité de 12 000 places qui permettrait à United de répondre plus facilement à la demande de tickets. Au cours des dernières saisons, le club a affiché un taux de remplissage supérieur à… 99,5% !

Le projet envisagé par la direction mancunienne intègrerait également la mise en place d’une tribune debout, notamment réclamée par les associations de supporters. Néanmoins, un changement de législation sera nécessaire pour mettre en place un tel projet.

L’agrandissement d’Old Trafford constitue également un gros enjeu économique pour Manchester United. La billetterie est la source de revenus accusant la plus faible progression au cours des dernières années, en raison des limites de capacité d’Old Trafford.

La direction de Manchester United compte y remédier grâce à ce plan de modernisation de son enceinte. Reste désormais à savoir quand il sera appliqué.

Source photo à la Une : Flickr.com – CC BY 2.0

To Top
Send this to a friend