Stades

SC Bastia : le club disputera ses rencontres au stade Armand Cesari

sc bastia utilisation stade armand cesari

Malgré ses difficultés financières et sa rétrogradation administrative en National 3, le club corse du SC Bastia évoluera bien dans sa traditionnelle enceinte d’Armand Cesari lors de la saison 2017-18.

C’est un bel effort réalisé par les collectivités locales ! Malgré les déboires financiers rencontrés par le club phare de l’île de Beauté lors de la dernière trêve estivale, la Communauté d’Agglomération de Bastia a tout mis en œuvre pour permettre au Sporting de faire son retour au stade Armand Cesari.

Après avoir saisi le tribunal administratif de Bastia pour préserver au mieux ses intérêts, la Communauté d’Agglomération de Bastia, propriétaire de l’enceinte située à Furiani, a finalement trouvé une solution pour permettre au SC Bastia d’évoluer dans sa traditionnelle enceinte malgré sa relégation en National 3.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Le SC Bastia pourra ainsi exploiter le stade Armand Cesari à titre gracieux durant l’intégralité de la saison 2017-18. Alors que le coût d’exploitation de l’enceinte est estimé à 1,5 M€ par exercice, la CAB va assumer la charge financière.

Une première victoire pour le SC Bastia ?

Néanmoins, plusieurs mesures ont été actées permettant de faire baisser certains postes de dépenses. Le SC Bastia évoluera notamment sur une pelouse synthétique, permettant de faire baisser les charges liées à l’entretien de la pelouse. Des frais d’entretien qui représentaient un budget compris entre 500 000 et 600 000 € par an au cours des dernières saisons.

La nouvelle direction du SC Bastia a également accepté de ne plus être l’exploitant exclusif de l’enceinte sportive. Le stade pourra notamment être mis à disposition d’autres clubs bastiais intéressés pour y organiser des rencontres. Des activités extra-sportives pourraient être également organisées, permettant à la CAB de générer des revenus additionnels couvrant les frais de fonctionnement.

Le SC Bastia devrait retrouver son stade à partir du 14 octobre prochain, lors du derby face à la réserve de l’AC Ajaccio. Du côté de la nouvelle direction du club bastiais, on se félicite de l’accord trouvé avec la CAB. Pour la nouvelle équipe directionnelle du club, le maintien des rencontres disputées à Armand Cesari constituait une réelle priorité. Désormais, le SC Bastia va pouvoir se concentrer sur son principal objectif sportif de la saison : la montée en National 2 !

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

To Top
Send this to a friend