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La direction de l’OM satisfaite de sa campagne d’abonnements !

OM abonnements Vélodrome

Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint de l’Olympique de Marseille, a dernièrement témoigné sa satisfaction concernant la campagne d’abonnements 2017-18 menée par le club phocéen.

Malgré quelques turbulences traversées en ce début de saison 2017-18, la nouvelle équipe directionnelle de l’Olympique de Marseille a su inspirer confiance aux fans phocéens. Preuve en est : l’OM a enregistré une hausse de 62% de son nombre d’abonnés en ce nouvel exercice !

Alors que le club olympien n’avait convaincu qu’un peu plus de 20 000 fidèles supporters l’an dernier, l’Olympique de Marseille retrouve des statistiques plus conformes à ses habitudes en cette saison 2017-18 en totalisant très exactement 32 861 abonnés selon les statistiques dernièrement dévoilées par Jean-François Richard, lors d’une interview accordée à La Provence.

Selon les informations rapportées par le dirigeant phocéen, la différence entre les deux exercices est surtout visible dans les virages. Alors que le club n’avait vendu qu’un peu plus de 8 900 billets saison dans les deux virages l’an dernier, le club phocéen est parvenu à reconquérir le noyau dur de son public en commercialisant 21 500 abonnements en cet exercice 2017-18. Soit un taux de remplissage de 83%.

OM : vers une meilleure gestion du stade Vélodrome ?

Au-delà des statistiques brutes, la direction de l’Olympique de Marseille a également réaménagé la campagne d’abonnements, permettant au club de réaliser des économies lors de l’organisation de rencontres attirant peu les foules au Vélodrome.

« On a fermé les tribunes Ganay haut et Jean-Bouin haut aux abonnements pour avoir une marge de manœuvre sur des affiches un peu moins sexy et pouvoir mieux gérer le stade. Ça permet de mieux gérer les coûts aussi, car ouvrir Ganay haut, par exemple, représente entre 7 000 et 11 000 € de frais par match. L’objectif est vraiment de piloter au mieux le remplissage du stade » explique ainsi Jean-François Richard.

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En amont du lancement de la campagne d’abonnements, la direction de l’OM avait finalisé un accord avec la municipalité de Marseille concernant l’exploitation du stade Vélodrome durant les trois prochaines saisons.

Un accord qui prévoit notamment le paiement d’un loyer fixe à hauteur de 5 M€ par saison. Différents bonus ont également été inclus lors des tractations, débloqués en fonction des performances sportives et commerciales de l’OM, permettant à la Ville de Marseille de percevoir jusqu’à 9 M€ de loyer annuel. La bonne campagne d’abonnements enregistrée par l’OM a ainsi certainement été accueillie comme une très bonne nouvelle par la majorité municipale…

Source photo à la Une : Wikipedia.org – CC BY-SA 4.0

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