Stratégie

Arsenal mise sur le football féminin pour conquérir un nouveau public !

arsenal football féminin
Yuri Turkov / Shutterstock.com

Dans sa stratégie de développement, le club d’Arsenal FC cherche à renforcer le rayonnement régional de sa section féminine en nouant différents partenariats.

« Ce partenariat nous aidera à renforcer le développement de nos joueuses et de nos coachs et nous offrira un grand nombre d’opportunités d’ordinaire inaccessibles pour un club formateur comme le nôtre. » C’est en ces termes que Gemma Smith, Présidente du club formateur féminin de Hitchin Belles FC a commenté la conclusion du partenariat signé avec Arsenal Women Football Club.

Ainsi, via cet accord nouvellement conclu, le célèbre club formateur de la banlieue londonienne va intégrer le prestigieux réseau de « clubs sœurs » mis en place par Arsenal FC il y a un peu plus d’un an. Via cette intégration, Hitchin Belles FC bénéficiera des précieux conseils des éducateurs d’Arsenal œuvrant auprès de la section féminine du club. Des échanges seront également mis en place entre les deux entités.

Si ce partenariat représente une opportunité incroyable pour Hitchin Belles FC, Arsenal ne conclut pas ce type d’accord par pure philanthropie. En nouant ce type de collaboration, les équipes des Gunners pourront superviser en priorité les talents émergeant au sein d’un des clubs les plus reconnus de son agglomération.

D’ailleurs, Arsenal FC n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine. Programme lancé il y a plus d’un an, le club londonien a réuni depuis sa création plusieurs dizaines de clubs formateurs féminins londoniens au sein de ce dispositif. Un programme qui permet ainsi aux Gunners de détecter les meilleurs jeunes éléments du grand Londres afin d’améliorer la compétitivité sportive de sa section féminine, tout en encourageant la pratique du football chez les filles au sein de sa région.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Si les partenariats noués par Arsenal FC avec des clubs féminins formateurs sont évidemment intéressés, ils témoignent néanmoins des ambitions placées par la direction des Gunners dans le développement de leur section féminine. Club le plus titré du pays, l’Arsenal Women Football Club constitue un précieux outil pour le club londonien afin de développer ses activités auprès de la gent féminine.

Et les efforts déployés par les Gunners dans la promotion de sa section féminine ne se cantonnent pas qu’au domaine sportif. Au niveau de la communication, Arsenal FC cherche à promouvoir l’égalité des sexes et des chances à travers les performances de son équipe féminine. A ce propos, le club a décidé en début de saison 2016-17 de supprimer l’appellation « Arsenal Ladies » pour rebaptiser sa section féminine « Arsenal Women Football Club », tout en précisant que le terme « women » ne serait utilisé que pour éviter les confusions avec l’équipe masculine.

La prochaine étape pour Arsenal WFC sera certainement de trouver un partenaire commercial de premier plan, en capacité d’investir exclusivement sur la section féminine du club. Un partenaire que la section féminine de Liverpool FC est parvenue à trouver dernièrement, en signant un accord de sponsoring maillot avec la firme de cosmétique Avon.

To Top
Send this to a friend