Stratégie

La LFP nomme ses premiers ambassadeurs !

lfp ambassadeurs
Ecofoot.fr

Lors de la conférence de presse organisée hier à l’issue de son Conseil d’Administration, la LFP a dévoilé le lancement de son programme Ambassadeurs en procédant aux deux premières nominations.

La LFP poursuit son plan de réformes annoncé au mois d’avril dernier et contenant une cinquantaine de mesures. Dernier dossier concrétisé : la mise en place du programme Ambassadeurs permettant de renforcer l’image de la Ligue 1 sur les marchés français et internationaux.

Hier, Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour ont présenté les deux premières personnalités intégrant ce programme Ambassadeurs. Il s’agit de Youri Djorkaeff et de Didier Drogba. Selon les informations communiquées par la LFP, les deux anciens joueurs de L1 se sont engagés à tenir ce rôle durant 3 ans.

« Je suis très honoré de pouvoir être associé au début d’une longue aventure. Après avoir marqué et fait marquer des buts sur le terrain, cette nouvelle opportunité constitue un challenge excitant. La Ligue 1 Conforama connaît un regain d’attractivité. Il m’appartiendra de m’associer au travail des équipes de la LFP pour mieux faire connaître notre championnat à l’international » a alors déclaré Youri Djorkaeff.

« Je suis très fier d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce tout nouveau programme. Le football français m’a beaucoup apporté. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais à mon tour pouvoir travailler pour le développement d’un championnat qui m’a tant donné, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes » a ainsi ajouté Didier Drogba.

« C’est un grand honneur pour la Ligue de pouvoir lancer son programme ambassadeurs avec deux très grands joueurs que sont Youri Djorkaeff et Didier Drogba. Ils nous ont fait rêver sur le terrain. En dehors de celui-ci, ils ont également su faire preuve de générosité et solidarité. Ce sont également des hommes porteurs de valeurs auxquelles le football est attaché » a enfin conclu Nathalie Boy de la Tour.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Bien évidemment, le profil international des deux joueurs a guidé la LFP dans son choix. Ayant évolué dans les principaux championnats européens – Serie A, Bundesliga et Premier League – Youri Djorkaeff a terminé sa carrière en MLS, aux New York Red Bulls. Ayant accompli une grande partie de sa carrière à Chelsea, Didier Drogba a également eu l’occasion d’évoluer sur plusieurs continents lors de son parcours, notamment en Chine, au Canada ou encore en Turquie.

Lors de ces deux premières nominations, la LFP a déjà veillé à préserver certains équilibres en termes d’image. Alors que le parcours en France de Youri Djorkaeff est associé à l’AS Monaco et au PSG, Didier Drogba a laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’Olympique de Marseille lors de son passage au sein du club phocéen.

A noter que la LFP devrait procéder à d’autres nominations dans les mois à venir afin d’enrichir ce programme d’ambassadeurs. Le championnat le plus avancé à ce niveau est très certainement la Liga, qui compte aujourd’hui 16 ambassadeurs de renom. Des ambassadeurs qui participent régulièrement aux événements organisés aux quatre coins du globe par la ligue espagnole et qui contribuent grandement aux succès commerciaux internationaux rencontrés actuellement par la Liga.

To Top

Send this to a friend