Stades

Arsenal FC va accroître la capacité de l’Emirates Stadium !

arsenal capacité emirates stadium
Jason Batterham / Shutterstock.com

Pour développer ses revenus de billetterie, le club londonien songe à accroître la capacité de ses espaces d’hospitalités à l’Emirates Stadium.

Si un véritable big-bang sportif est attendu du côté des Gunners lors du prochain mercato estival avec les départs possibles d’Alexis Sanchez et de Mesut Ozil ; la politique des grands travaux devrait également concerner d’autres domaines du côté d’Arsenal FC.

En effet, la direction d’Arsenal a annoncé en fin de semaine dernière un réaménagement de l’Emirates Stadium afin d’accroître sa capacité. Plus précisément, le club compte revoir ses espaces d’hospitalités afin d’augmenter la capacité B2B du stade.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Deux phases de travaux ont déjà été prévues, à l’été 2018 et 2019. Au total, Arsenal FC compte rajouter 780 business seats supplémentaires, permettant d’augmenter de plus de 10% la capacité B2B de l’Emirates. Le club dispose actuellement d’un peu plus de 7 100 places pour sa clientèle B2B.

Emirates Stadium : une capacité supérieure à 60 000 spectateurs

Outre l’accroissement des capacités, le club d’Arsenal compte également profiter des travaux pour moderniser ses espaces B2B, afin qu’ils conviennent au mieux aux nouvelles exigences de sa clientèle. Car les Gunners devront prochainement affronter la concurrence de Tottenham, qui va bénéficier d’un stade flambant neuf et disposant de luxueux espaces d’hospitalités à compter de la saison prochaine. Des espaces qui pourraient attirer une partie des partenaires d’Arsenal FC.

Le développement des revenus « matchday » constitue un enjeu crucial pour Arsenal FC. Grâce notamment aux importantes recettes générées par ses espaces d’hospitalités, les Gunners ont tutoyé voire dépassé la barre des 100 M£ de recettes de billetterie au cours des derniers exercices.

Enfin, l’augmentation de la jauge B2B va permettre à Arsenal d’exploiter à nouveau une enceinte bénéficiant d’une capacité supérieure à 60 000 places assises. Alors que l’Emirates Stadium dépassait cette barre au moment de sa livraison en 2006, différents aménagements liés à la sécurité des spectateurs et aux issues de secours ont contraint Arsenal à diminuer légèrement le nombre de sièges au cours des dernières années. Une tendance qui sera alors inversée grâce aux futurs travaux prévus par la direction des Gunners.

To Top
Send this to a friend