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Emirates prolonge l’aventure avec Arsenal FC

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CosminIftode / Shutterstock.com

Le club londonien a officialisé en début de semaine la prolongation de son contrat de sponsoring maillot avec la compagnie aérienne Emirates.

Alors qu’un potentiel désengagement a un temps été évoqué, Emirates poursuivra bien l’aventure avec Arsenal FC au-delà de la saison 2018-19 ! La compagnie aérienne émiratie a officialisé en début de semaine la prolongation de son contrat de sponsoring maillot avec les Gunners jusqu’à l’issue de la saison 2023-24.

En actant cette prolongation, Emirates va devenir le partenaire le plus fidèle de l’histoire des Gunners. Un record qui était détenu jusqu’à présent par JVC, présent sur le maillot des Londoniens de 1981 à 1999. Via ce nouvel accord, Emirates va également égaler le record de longévité en Premier League détenue par Sharp, sponsor maillot de Manchester United de 1982 à 2000.

« Une nouvelle fois, Emirates montre sa grande confiance manifestée à l’égard de notre approche et de nos ambitions. L’augmentation significative de leurs investissements nous aidera à lutter pour des trophées et accroître les succès du club » a ainsi affirmé Ivan Gazidis, Directeur Général d’Arsenal FC, lors de l’officialisation de la prolongation.

Lors de l’officialisation du partenariat, aucun montant n’a été communiqué par les différentes parties. Néanmoins, selon les informations de la presse britannique, Emirates aurait accepté de débourser un montant de l’ordre de 200 M£ (225 M€) pour conserver l’espace de sponsoring maillot du club.

Une négociation qui permettra ainsi à Arsenal FC d’encaisser 40 M£ (45 M€) par saison pour son espace de sponsoring maillot principal à partir de la saison 2019-20. Un accord qui comprend également le sponsoring de la tenue d’entraînement. En revanche, cette négociation est indépendante du contrat de naming détenu par Emirates et qui court jusqu’en 2028.

En parallèle de ce renouvellement de contrat, Arsenal FC aurait également négocié la fin des accords d’exclusivité conclus avec Emirates concernant les sponsors affichés sur les tenues officielles des Gunners. Cela signifie qu’Arsenal FC va pouvoir désormais enclencher sa compagne de prospection afin de signer un accord de sponsoring manche, permettant au club de générer entre 5 et 10 M£ de revenus additionnels par saison.

Outre la quête d’un sponsor manche, le Board d’Arsenal FC va également désormais devoir se focaliser sur son contrat équipementier. Engagé avec Puma jusqu’à l’issue de la saison 2018-19, le club aurait déjà entamé les négociations avec son partenaire. Cependant, les exigences réclamées par le club londonien – qui souhaiterait obtenir un contrat se rapprochant des accords dernièrement négociés par Manchester United et Chelsea FC – freineraient la conclusion d’un accord. Et une surprise à ce niveau n’est pas à exclure d’ici la fin de la saison prochaine…

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