Marketing

Deux nouveaux accords de sponsoring pour le FC Barcelone !

fc barcelone prolongations contrats sponsoring
Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com

La direction du club catalan a officialisé en début de semaine la prolongation de deux accords de sponsoring. Des signatures qui permettront de renforcer la croissance de recettes commerciales du club.

La nouvelle était attendue depuis plusieurs semaines. Mais elle est désormais officielle : le fabricant turc de produits électroménagers, Beko, a ainsi annoncé la prolongation de son contrat de sponsoring avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021.

Via la prolongation de cet accord, Beko maintiendra son espace de visibilité sur la manche gauche des tenues officielles du FC Barcelone. La firme turque a également profité de cette renégociation pour acquérir des droits supplémentaires : le logo de Beko s’affichera désormais sur l’espace central des tenues d’entraînement du club à compter de la saison prochaine.

Comme prévu, Beko a consenti à un gros effort financier pour renforcer son partenariat avec le FC Barcelone. Déboursant actuellement une somme estimée à 8 M€ par saison, l’entreprise d’électroménager investira à compter de la saison prochaine un montant de l’ordre de 19 M€ par saison pour accroître sa visibilité auprès du club catalan.

Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, la direction du FC Barcelone a annoncé la conclusion d’un deuxième accord commercial. Le brasseur Damm a ainsi officialisé la prolongation de son partenariat commercial avec le club catalan jusqu’en juin 2022.

A l’image de Beko, Damm a également profité de cette renégociation pour renforcer sa collaboration avec son partenaire. Le brasseur catalan va ainsi devenir partenaire global du FC Barcelone. Un changement de catégorie qui se traduira par une portée plus importante du partenariat et par l’obtention de nouveaux espaces de visibilité.

Un renforcement de partenariat qui va également permettre au club catalan d’engranger des revenus additionnels. Déboursant actuellement 5 M€ par saison pour sponsoriser le FC Barcelone, Damm devrait élever sa contribution financière à hauteur de 7 M€ par saison selon les informations rapportées par la presse espagnole.

Désormais, les équipes commerciales du FC Barcelone vont se focaliser sur la quête d’un partenaire en capacité d’acquérir les droits de naming du Camp Nou. Une recherche qui s’annonce difficile étant donné les prétentions financières de la direction du club : le FC Barcelone souhaite trouver un accord à hauteur de 20 M€ par saison.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Pour atteindre un tel montant, le club envisagerait d’inclure de nouveaux droits. Le partenaire choisi pourrait ainsi disposer également du naming du Palau Blaugrana, salle omnisport au sein de laquelle les sections de basket ou encore de handball du FC Barcelone disputent leurs rencontres. L’heureux élu pourrait également bénéficier du naming du centre d’entraînement du FC Barcelone. Espace pour lequel Beko a un temps manifesté un intérêt avant d’abandonner cette option.

Durant cette campagne de prospection, le FC Barcelone devra affronter une intense concurrence. En effet, outre le club catalan, Chelsea FC, Tottenham ou encore… le Real Madrid cherchent actuellement à commercialiser le naming de leur enceinte. Le match s’annonce rude entre les différents cadors européens…

To Top
Send this to a friend