Marketing

Comment l’AS Roma compte développer sa visibilité sur Instagram et Snapchat ?

AS Roma communication instagram
Marco Iacobucci EPP / Shutterstock.com

A l’occasion de sa rencontre de Champions League face à Chelsea FC disputée le 31 octobre dernier, le service digital de l’AS Roma a mis en place une opération innovante suscitant un fort engagement sur Instagram et Snapchat.

Comment susciter un fort engagement auprès des jeunes communautés à la veille d’un choc important ? Le club de la Roma est parvenu à répondre à cette question en lançant un dispositif très innovant à la veille de sa rencontre de C1 face à Chelsea, disputée le 31 octobre dernier.

En collaboration avec la société Fastory, le club romain a conçu une vidéo interactive incluant un bot et parfaitement adaptée aux formats stories déployés sur Instagram et Snapchat. Au sein de cette « story », il était notamment demandé aux supporters de répondre à trois questions au sujet d’Edin Dzeko, meilleur buteur du club en Champions League.

A la suite des différentes questions, les supporters pouvaient visionner des vidéos ou encore des statistiques en rapport avec le match aller face à Chelsea. Un bouton permettant d’acheter des billets pour la réception des Londoniens avait également été inclus dans le dispositif, permettant de drainer le flux de visiteurs vers la billetterie en ligne. Un élément qui n’a pas été superflu puisque… 13% des mobinautes ont cliqué sur le bouton !

La Roma s’intéresse aux jeunes dans sa stratégie de communication

« Les fans avertis aux outils numériques n’accepteront plus une expérience passive en termes de contenus. Ils veulent de l’engagement, de la vidéo, ils veulent du contenu sur mobile et sur des canaux qu’ils utilisent tous les jours. C’est à dire sur Instagram et Snapchat » a ainsi déclaré Paul Rogers, Directeur Digital et Médias Sociaux de l’AS Roma, à nos confrères du média The Drum.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale d’innovation menée par l’AS Roma sur ses canaux numériques et initiée depuis cet été. Le club romain a décidé de s’entourer d’une dizaine de start-up innovantes afin de créer des contenus engageants, notamment à destination d’une cible jeune. Cet été, le club a notamment annoncé la signature de Lorenzo Pellegrini en tournant une vidéo du joueur marquant un but sur FIFA 17.

Cette dernière initiative semble avoir été particulièrement appréciée du côté des fans romains. Toujours selon les statistiques dévoilées par Fastory, 86% des mobinautes ayant consulté le contenu sont allés au bout de la story. De quoi donner de nouvelles idées à la direction digitale de la Roma…

Pour voir le dispositif mis en place par la Roma et Fastory >> https://story.tl/romavschelsea/desktop.html

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