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L’AS Monaco franchit le cap des 5 millions de fans sur Facebook !

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AS Monaco

Le club de la Principauté a franchi une nouvelle étape dans sa croissance numérique cette semaine en dépassant la barre symbolique des 5 millions de fans sur le réseau social Facebook.

Mener une stratégie sociale en adéquation avec sa politique marketing globale, cela paye. Et ce n’est pas à l’AS Monaco qu’on dira le contraire. Club naturellement tourné vers l’international – à l’image de son agglomération – l’ASM a su capitaliser sur ses exploits européens et son recrutement cosmopolite pour dynamiser considérablement ses réseaux sociaux.

Résultat : après avoir dépassé l’Olympique de Marseille l’été dernier sur Facebook, l’AS Monaco devient le deuxième club de Ligue 1 à franchir le cap symbolique des 5 millions de fans sur le réseau social. Un score impressionnant alors que le club monégasque ne comptait que 30 000 fans en 2013, au moment de la remontée du club en L1.

« L’objectif de départ était de rassembler, fidéliser et intéresser la communauté des amoureux de l’AS Monaco. En juillet 2014, nous fêtions le passage de la barre du million de suiveurs. Le cap des 5 millions, atteint seulement trois ans et demi après, montre la très forte adhésion autour de nos valeurs sur le digital » a ainsi souligné Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général du club de la Principauté.

Aujourd’hui, près de 95% de la fan base du club se situe à l’étranger. Un développement totalement assumé par la direction du club monégasque. « Pour différentes raisons (histoire, contexte, bassin de population etc.), la croissance de l’AS Monaco sur les réseaux ne peut pas passer uniquement par la France, d’où notre choix d’une stratégie internationale qui s’avère payante » nous confiait alors Bruno Skropeta, Directeur Marketing & Communication de l’AS Monaco, en juin 2015.

L’AS Monaco poursuit sa politique d’innovation !

D’ailleurs, pour entretenir un haut niveau d’engagement avec ses communautés basées à l’international, l’AS Monaco n’a pas hésité au cours des dernières années à conclure des partenariats novateurs, donnant lieu à des échanges innovants, notamment avec le club de Cruzeiro au Brésil.

Au-delà de la conquête internationale menée sur les réseaux sociaux, l’ASM a également développé une politique d’innovation dans la production des contenus, constituant également un facteur clé de succès dans la stratégie adoptée par le club. Par exemple, l’ASM a été l’un des premiers clubs européens à présenter son maillot en réalité virtuelle. Le club n’hésite pas également à organiser des Facebook Live pour révéler en exclusivité la prolongation de contrat de ses joueurs clés. Des événements qui permettent de renforcer les liens avec ses supporters.

Et la politique d’innovation mise en place par l’ASM n’est pas prête de s’arrêter. Pour le franchissement du seuil symbolique des 5 millions de fans, le club de la Principauté a organisé un Facebook Live dans… sa nouvelle « social room » inaugurée pour l’occasion. Plusieurs anciens joueurs emblématiques du club (Ludovic Giuly, Jérôme Rothen, Flavio Roma) et certains joueurs emblématiques de l’effectif actuel ont participé à cette inauguration. Une nouvelle « social room » qui permettra d’enrichir la stratégie de contenus développée par le club et qui entretiendra sûrement la croissance sociale exponentielle enregistrée par l’AS Monaco.

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