Marketing

Aston Villa lance sa carte prépayée sans contact

aston villa carte prépayée
UAV 4 / Shutterstock.com

Les fans d’Aston Villa, détenteurs d’une carte de membre ou d’un abonnement saison, vont désormais pouvoir utiliser leur sésame pour directement réaliser des transactions.

La course à l’innovation se poursuit au sein du football européen. Après le partenariat TFC – Lyf Pay annoncé fin décembre, permettant désormais aux supporters toulousains de payer avec leur mobile au Stadium et sur les canaux numériques du club ; c’est au tour d’Aston Villa de lancer une innovation qui devrait aider le club à considérablement enrichir sa stratégie marketing.

En collaboration avec les prestataires Fortress GB et Wirecard Solutions, le club de Birmingham a introduit une solution de paiement au sein des nouvelles cartes de membres des fans des Villans. Désormais, les fans pourront effectuer tous leurs achats au Villa Park grâce à cette carte (billets, produits dérivés, snacking). Les paiements seront réalisés sans contact. La carte pourra également être utilisée au sein des revendeurs officiels de produits Aston Villa au sein de l’agglomération de Birmingham.

« Nous nous engageons à délivrer la meilleure expérience possible, tant aux membres du club qu’à nos abonnés. La nouvelle technologie sans contact permettra aux supporters de réaliser leurs achats en produits dérivés et à la buvette lors des jours de match, mais également chez nos partenaires affiliés au club » a ainsi commenté Luke Organ, Directeur Commercial d’Aston Villa.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Outre ce nouveau moyen de paiement supplémentaire offert aux supporters des Villans, l’introduction de cette carte de prépaiement va également aider Aston Villa dans sa collecte de données sur ses fans. Grâce aux transactions enregistrées, le club va pouvoir mesurer plus facilement les habitudes de consommation de ses supporters et adapter sa stratégie en fonction des datas collectées.

D’ailleurs, l’introduction de cette carte prépayée ne constitue qu’une première étape pour le club. La division marketing d’Aston Villa compte très prochainement lancer un programme de fidélité, afin de récompenser les fans consommant régulièrement des produits du club. Aston Villa compte également convaincre ses partenaires commerciaux de rejoindre ce programme, afin de favoriser leur pénétration au sein des communautés de fans du club.

Le lancement de ce dispositif doit donc aider le club à développer ses recettes de billetterie et commerciales. Des moyens supplémentaires qui permettront de renforcer la politique sportive du club, qui cherche à remonter le plus rapidement possible en Premier League.

To Top
Send this to a friend