Marketing

L’Ajax Amsterdam prolonge son contrat de sponsoring maillot

ajax prolongation sponsoring maillot
Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Malgré une première partie de saison difficile, le club amstellodamois a dernièrement reçu un témoignage de confiance de la part de son principal sponsor.

La principale force des grands clubs néerlandais est de parvenir à tisser des liens de fidélité avec leurs partenaires commerciaux. De fortes relations qui permettent aux clubs majeurs d’Eredivisie d’engranger d’importants revenus de sponsoring.

L’Ajax Amsterdam ne déroge pas à cette règle. Et le dernier finaliste malheureux de l’Europa League l’a encore prouvé récemment. Malgré une première partie de saison peu convaincante – le club a été éliminé de toute compétition européenne dès les tours préliminaires et accuse actuellement un retard de 5 points sur le PSV en Eredivisie – l’Ajax est parvenu à prolonger son accord de sponsoring avec Ziggo.

Le câblo-opérateur, sponsor principal maillot du club depuis 2015, a ainsi prolongé son engagement contractuel d’un an avec l’Ajax Amsterdam. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en juin 2020, offrant donc plus de visibilité au club amstellodamois quant à la génération d’importants revenus de sponsoring.

En officialisant la prolongation de contrat, Ziggo a maintenu l’ensemble des droits actuellement détenus auprès de l’Ajax. En plus du sponsoring maillot, le logo de Ziggo sera également visible sur les tenues d’entraînement du club et sur les maillots de l’équipe réserve. Ziggo sera également présent sur les tenues officielles de l’équipe eSport de l’Ajax.

L’Ajax va-t-il franchir le cap des 50 M€ de revenus commerciaux ?

« C’est un partenariat fructueux pour les deux parties. Ce n’est pas un secret que l’Ajax a connu des difficultés dans cette première partie de saison. Et le fait que Ziggo renouvelle sa confiance dans le club en prolongeant son partenariat à ce moment-là de la saison, cela nous procure un surplus de confiance » a alors témoigné Edwin van der Sar, Directeur Général de l’Ajax.

« En prolongeant ce contrat, nous souhaitons envoyer le signal que nous sommes très contents de cette collaboration, que nous poursuivrons à minima pour les deux saisons et demie supplémentaires » a ainsi ajouté Marcel de Groot, Directeur de marché chez VodafoneZiggo.

Lors de l’officialisation de la prolongation, aucun détail financier n’a été révélé. Néanmoins, Ziggo a, à minima, maintenu ses engagements. Jusqu’à présent, la firme déboursait une somme comprise entre 8 et 10 M€ par saison pour s’afficher sur les différents supports de communication du club néerlandais.

Cette annonce devrait également permettre à l’Ajax de maintenir sa croissance de recettes de sponsoring lors des saisons à venir. Au cours des derniers exercices, le club a généré des revenus commerciaux compris entre 35 et 48 M€.

Ecofoot.fr a besoin de vous !

Pour maintenir sa qualité rédactionnelle et l'accès au plus grand nombre, Ecofoot.fr a besoin de votre soutien financier. Sans vous, l'aventure d'un média indépendant ne peut exister !

Pour seulement 3€, vous permettrez de pérenniser Ecofoot tout en recevant une contrepartie intéressante. Paiement sécurisé via Paypal.




Articles populaires

To Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer