Merch'

L’Athletic Bilbao signe un nouveau contrat équipementier

athletic bilbao équipementier new balance

Le club basque a officialisé en début de semaine un changement de partenaire technique pour les prochaines saisons.

C’était un secret de polichinelle. Des rumeurs circulaient depuis le mois de novembre dernier. Mais c’est désormais officiel : l’Atheltic Bilbao sera équipé par la firme américaine New Balance à compter de la saison prochaine.

Engagé avec Nike depuis 2013, l’Athletic Bilbao a ainsi décidé de procéder à un changement de partenaire technique. New Balance a signé un contrat de 6 ans avec le club basque. De nouvelles informations au sujet des maillots confectionnés par la firme de Boston pour la saison 2017-18 devraient être révélées d’ici la fin de la semaine.

« Nous souhaitons apporter à l’Athletic Bilbao des produits innovants et de première qualité sans oublier l’histoire du club » a alors commenté Richard Wright, Directeur Général de la division football de New Balance, au sein du communiqué officialisant le partenariat avec l’Athletic.

Selon les informations évoquées par la presse ibérique, New Balance aurait formulé une offre bien plus conséquente que Nike pour parrainer l’Athletic. Alors que l’équipementier à la virgule n’était pas disposé à augmenter son offre à hauteur de 2,5 M€ par saison, New Balance devrait investir une somme évaluée à 3,5 M€ par exercice.

New Balance mise sur l’Athletic Bilbao pour accroître ses activités

Toutefois, la popularité et l’envergure de l’Athletic Bilbao devraient permettre à New Balance de largement rentabiliser ses investissements. Au cours du dernier exercice, le club basque a ainsi perçu des royalties issues de ses activités de merchandising à hauteur de 4 M€.

Au-delà du retour sur investissement direct via la commercialisation des produits de l’Athletic, cette nouvelle collaboration permet de renforcer la visibilité de New Balance au sein du football espagnol. New Balance équipe notamment le club de Sevilla FC depuis la saison 2015-16. La firme américaine verse également une somme évaluée à 3,5 M€ pour parrainer la formation andalouse.

Cette hausse de visibilité permet d’accompagner la croissance de la firme de Boston sur le marché espagnol. Afin de dynamiser ses activités au sein de la péninsule ibérique, New Balance a ouvert de nouveaux magasins dans plusieurs grandes villes d’Espagne dont notamment à Madrid, Barcelone et… Bilbao ! De quoi construire d’importantes synergies commerciales avec l’Athletic…

Source photo à la Une : Wikipedia.org (EuskaldunaaCC BY-SA 4.0)

To Top
Send this to a friend