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Le Real Madrid va ouvrir une nouvelle boutique au Mexique

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Le Real Madrid préparerait actuellement l’ouverture d’une nouvelle boutique officielle au Mexique. Un marché au sein duquel le Real compte accroître significativement ses revenus commerciaux.

Le Real Madrid est-il en train d’ériger le Mexique comme son marché prioritaire de développement ? Seulement deux ans après l’ouverture de sa première boutique officielle à Mexico, la direction madrilène plancherait actuellement sur l’inauguration d’un troisième point de vente dans la capitale mexicaine !

D’après les informations relayées par la presse espagnole, la nouvelle boutique du Real Madrid devrait être située en plein cœur du centre commercial de Santa Fe, lieu très fréquenté par les habitants de la capitale mexicaine.

A l’image des deux premières boutiques ouvertes à Mexico, ce nouveau magasin commercialisant essentiellement des produits dérivés du club madrilène devrait être exploité sous forme de franchise. Le Real Madrid laissera ainsi la gestion de cet emplacement commercial à Marti, partenaire de distribution du club sur le marché mexicain.

Depuis deux ans, le Real Madrid ne cesse d’intensifier ses activités au Mexique. Au-delà des activités de merchandising, le club madrilène a signé dernièrement deux accords de sponsoring régional de premier ordre au Mexique. Le Real Madrid s’est notamment engagé avec le brasseur local Tecate tout en signant un contrat commercial avec le groupe agroalimentaire FUD.

Le Real Madrid veut dépasser la barre des 250 M€ de revenus commerciaux

Après avoir acquis une notoriété impressionnante sur le territoire mexicain – le Real Madrid compte plus de 6,4 millions de fans Facebook au Mexique – la direction du club présidée par Florentino Perez cherche aujourd’hui à monétiser cette popularité en multipliant les points de contact avec les supporters locaux.

Toutefois, le Mexique n’est pas le seul marché actuellement visé par le Real Madrid. Le club merengue applique une stratégie similaire en Chine. Le club a dernièrement officialisé un accord de sponsoring régional sur ce marché en s’engageant avec Yili tout en déployant une nouvelle application mobile permettant aux fans chinois d’acheter directement des produits dérivés du club via ce nouvel outil.

Au cours des derniers exercices, le Real Madrid a généré des rentrées commerciales supérieures à 210 M€. Le club madrilène espère à court terme dépasser la barre des 250 M€. La revalorisation de certains accords majeurs de sponsoring et la monétisation de sa notoriété internationale devraient permettre au club d’atteindre cet objectif.

Source photo à la Une : Ecofoot.fr

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