Marketing

Nouveau sponsor IT pour le Borussia Dortmund

borussia dortmund sponsor Infor

La direction du Borussia Dortmund a officialisé cette semaine la signature d’un nouveau partenariat commercial avec un éditeur de logiciels.

Attirer une grande entreprise technologique américaine au cœur de l’une des plus denses régions industrielles allemandes. C’est le défi relevé par le Borussia Dortmund, qui a annoncé cette semaine la signature d’un contrat de sponsoring avec la firme américaine Infor.

En signant un tel partenariat, Infor noue sa première collaboration d’envergure dans le monde du football. Adepte des contrats de sponsoring sportif, Infor préférait auparavant consacrer ses moyens en investissant dans la F1 (Scuderia Ferrari), la NBA (Brooklyn Nets) ou encore le rugby.

Via la signature de cet accord commercial, Infor disposera de nombreux espaces de visibilité au sein des supports de communication du Borussia Dortmund. Le logo du géant américain s’affichera sur la panneautique LED du Signal Iduna Park lors des rencontres du club.

Infor bénéficiera en complément d’encarts publicitaires sur les supports numériques du club allemand. Des espaces d’hospitalités sont également compris dans le partenariat.

Au-delà des espaces de visibilité négociés au sein de ce partenariat, Infor collaborera également avec le Borussia Dortmund afin d’optimiser l’exploitation du club au quotidien. Infor fournira notamment des solutions en cloud à son nouveau partenaire dans le domaine du marketing, du CRM ou encore de la finance.

« Le Borussia Dortmund est un club ambitieux, et nos équipements en coulisse doivent être également parfaits. La digitalisation joue désormais un rôle important et elle continuera à jouer ce rôle important dans le futur. Avec Infor, nous avons trouvé un partenaire de renommé mondiale pour mener à bien cette mission » a ainsi commenté Carsten Cramer, Directeur Marketing du Borussia Dortmund.

Borussia Dortmund : vers un nouveau record de chiffre d’affaires ?

« Les logiciels Infor aident des milliers d’entreprises à travers la planète à se moderniser pour entrer dans l’ère digitale. Nous sommes honorés de nouer un partenariat avec une marque aussi emblématique que le Borussia Dortmund » a alors ajouté Jörg Jung, Directeur Général de la division Europe Centrale d’Infor.

[ssp id= »323537597″ embed= »true » width= »100% »]

Le montant et la durée de l’accord n’ont pas été évoqués lors de l’officialisation du partenariat. Néanmoins, la signature de ce nouvel accord devrait permettre au Borussia Dortmund d’accroître directement ses revenus commerciaux, tout en optimisant ses autres centres de profits grâce aux solutions apportées par Infor.

La direction du Borussia Dortmund a dévoilé dernièrement un nouveau record de chiffre d’affaires, dépassant pour la première fois la barre des 400 M€ lors de la saison 2016-17, dont 328,4 M€ de revenus opérationnels.

Des records qui devraient à nouveau être battus en 2017-18 grâce à la hausse des droits TV en Bundesliga et aux nouveaux partenariats signés par le Borussia Dortmund. Sans oublier la vente d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Des facteurs qui devraient permettre au club de se rapprocher voire de franchir la barre des 450 M€ de chiffre d’affaires.

Source photo à la Une : Maxpixel – CC0

To Top
Send this to a friend